Depuis sa sortie, l’anime Oshi No Ko ne cesse d’affoler les compteurs. En l’espace de quelques épisodes, il est devenu l’un des animes les plus populaires. Et au fil des semaines, sa notoriété continue de croître. Mais alors que son adaptation animée fait un carton à travers le monde, un autre élément en lien avec Oshi No Ko fait sensation sur YouTube.

Il s’agit bien évidemment de son thème d’ouverture.
La chanson Idol
Si vous êtes un fan de japanimation et adorez par-dessus tous les opening et ending d’anime, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de ceux de l’anime Oshi No Ko. Déjà qu’il s’agit d’un anime autour du thème de la musique, il est donc logique de penser que ses thèmes d’ouvertures et de fin fassent également sensation.
Et justement, c’est ce qui est en train de se passer avec la chanson « Idol » interprétée par Yoasobi. Depuis sa diffusion, la chanson met actuellement le feu sur YouTube et accumule les vues. En tout juste un mois, le générique d’ouverture « Idol » a déjà engrangé plus de 100 millions de vues.
La chanson IDOL de YAOSOBI (Oshi No Ko Opening) vient de dépasser les 100 MILLIONS de vues sur YOUTUBE en seulement 1 MOIS ! pic.twitter.com/zJE2t0LRNo
— Actu Mangas (@ActuMangas_) May 17, 2023
En comparaison du générique de fin intitulé « Mephisto » et qui est interprété par Quenn Bee, l’écart est assez grand au nombre de vues. Ce dernier n’a pour l’heure que 6,7 millions de vues à son compteur.
La rançon de la gloire.
Comme vous venez de le constater, l’opening d’Oshi No Ko est très populaire auprès des fans. Cela dit, l’engouement autour d’Oshi No Ko n’est pas uniquement dû au succès de ses thèmes d’ouverture et de fin.
Comme fait marquant à mettre à l’actif de l’anime, il a été signalé par HIDIVE que la franchise a réalisé le meilleur lancement de toute l’histoire du service de streaming. Cet exploit prend en compte le nombre total de téléspectateurs, les nouveaux abonnés ainsi que ceux s’étant inscrits pour des essais gratuits.
Hormis le fait que l’adaptation animée est l’une des attractions de ce printemps, il ne faut pas omettre l’influence du manga. Battant à l’unisson avec l’anime, le manga n’écrit pas Aka Akasaka et dessiné par MENGO Yokoyari connaît également une ascension fulgurante. Et avec ses onze volumes, le manga s’est déjà écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires à travers le monde.
Qu’avez-vous pensé du thème d’ouverture « Idol » de Yoasobi ? Quel est votre opening ou ending préféré du moment ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.