
Cette chanteuse tchèque meurt après avoir intentionnellement contracté la Covid-19
Hana Horka, une chanteuse tchèque et membre du groupe folk Asonance, est décédée il y a quelques jours suite à une infection au SARS-CoV-2. Selon les informations, la femme de 57 ans n’a jamais voulu se faire vacciner.
Un peu avant noël, le fils de la chanteuse ainsi que son compagnon, tous les deux vaccinés, sont tombés malades d’une forme légère de la Covid-19. Jan Rek, le fils de Hana Horka, a déclaré que sa mère s’est délibérément exposée à la maladie pour être infectée.

Suite au décès de sa mère, Rek a accusé le mouvement anti-vax d’avoir ʺ du sang sur les mains ʺ.
La non vaccination serait la cause ?
En République Tchèque, pour avoir accès à certains lieux tels que les cinémas et les bars, il faut être vacciné ou avoir été récemment infecté par le coronavirus. Il semblerait que ce soit la raison qui a poussé la chanteuse à se faire volontairement infecter.
D’après la déclaration de Rek auprès de la BBC, sa mère aurait dû s’isoler pendant une semaine lorsqu’ils ont été testés positifs à la Covid-19, mais elle est tout le temps restée avec eux.
Selon Rek, Horka ne croyait pas aux théories du complot sur les vaccins anti-Covid. Cependant, elle était fermée à toute discussion concernant le fait de se faire vacciner.
ʺ Sa philosophie était qu’elle était plus à l’aise avec l’idée d’attraper la Covid-19 qu’avec celle de se faire vacciner. Non pas à cause de puces électroniques ou quelque chose de ce genre ʺ, a déclaré Rek.
Une triste fin
Personne n’a vu venir le drame. Horka elle-même croyait qu’elle était sur le point de se rétablir. Voici ce que la chanteuse a écrit sur les médias sociaux deux jours avant sa mort : ʺ J’ai survécu, c’était intense. Alors maintenant, il y aura le théâtre, le sauna, un concert… et un voyage urgent à la mer ʺ.
Le matin du dimanche 16 janvier, Horka s’est préparée pour aller se promener. Après avoir ressenti des douleurs dans le dos, elle a cependant préféré s’allonger dans son lit.
Selon son fils, tout a été fini en seulement 10 minutes. Hana Horka s’est étouffée et c’est ce qui aurait causé sa mort. Rek a décidé de raconter toute l’histoire sur le décès de sa mère dans le but de persuader les gens de se faire vacciner.
SOURCE: iflscience