Cette clé se situe à mi-chemin entre le Chromecast et Popcorn Time

Teewe est un nouveau-venu sur le marché des clés HDMI mais il ne devrait avoir aucun mal à se faire un nom sur le secteur. Il vient effectivement de lever le voile sur un nouvel appareil proposant des fonctions similaires à celles du Chromecast, à une différence près : il est capable de streamer n’importe quel fichier torrent. Pas de doute, les pirates vont l’apprécier.

Ce n’est pas une révélation mais la petite clé de Google a rencontré un franc succès et c’est précisément ce qui a poussé la firme à renouveler l’expérience en lançant une nouvelle version de son Chromecast le mois dernier.

Clé Teewe

Teewe va bientôt lancer une nouvelle clé relativement proche de ce que propose le Chromecast.

Elle n’est évidemment pas tout seule sur le secteur et on trouve désormais des dizaines de produits concurrents proposant plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

La clé de Teewe pourra streamer n’importe quel fichier torrent en quelques instants

Pour se différencier, Teewe a décidé d’intégrer une fonction assez spécifique à la nouvelle version de son appareil. Comme indiqué un peu plus haut, la nouvelle clé de la société sera effectivement en mesure de streamer un fichier torrent sur le téléviseur en quelques instants, exactement à la manière de ce que propose Popcorn Time.

L’utilisateur n’a pas grand chose à faire de son côté si ce n’est copier le lien de la vidéo (film, série, documentaire) dans le champ spécialement dédié à cet effet. L’appareil se chargera de tout à sa place.

Les autres fonctions proposées par la clé sont un peu plus conventionnelles. Elle s’accompagnera d’ailleurs de plusieurs applications développées pour la plupart des plateformes du marché. Grâce à ces outils, il sera possible de l’utiliser depuis iOS et Android, bien sûr, mais également depuis Windows Phone, Windows, OS X et Linux.

Il y en aura donc pour tous les goûts.

Oui mais voilà, tout n’est pas parfait pour autant et le gros problème finalement c’est que cette clé est uniquement disponible sur le marché indien pour le moment. Teewe n’a cependant pas l’intention d’en rester là et la société devrait bientôt lancer une boutique sur Amazon.

Notez pour finir que cette fameuse clé sera proposé à une trentaine d’euros environ.

Via