Cette coque iPhone se recharge grâce aux signaux radios

Il existe sur le marché des centaines de coques permettant de recharger un iPhone, mais l’appareil créé par Nikola Labs ne ressemble en aucun cas à ses concurrents. Et pour cause, car il utilise les signaux radios émis par le terminal pour le recharger.

Il est bien loin le temps où nos téléphones ne servaient qu’à joindre nos correspondants. Désormais, ils font figure d’ordinateurs de poche et ils n’ont d’ailleurs plus grand chose à envier à nos bons vieux PC. Pas en terme de puissance de calcul brute.

Coque Nikola Labs

La coque imaginée par Nikola Labs peut convertir les signaux radios en électricité, pour recharger ensuite un téléphone.

Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant et ils ne sont pas exempts de défauts. Le plus gros, c’est sans conteste leur autonomie.

Pas besoin de connecter cette batterie à une prise secteur pour la recharger

Il existe cependant des techniques pour améliorer la situation. Si certaines n’hésitent pas à fouiner dans le moindre réglage pour tenter de gagner quelques minutes de plus, d’autres vont plus loin et équipent leur téléphone de coques intégrant des batteries de secours.

Nikola Labs compte justement commercialiser un appareil de ce type mais la petite société n’a visiblement pas envie de faire comme ses concurrents.

Pas du tout même car si sa coque intègre aussi une batterie, cette dernière n’aura pas besoin d’être branchée à une prise secteur pour se recharger. Non, en réalité, elle sera capable de convertir en électricité tous les signaux émis par le WiFi, le Bluetooth et la 4G, pour alimenter ensuite le téléphone.

Alors bien sûr, l’accessoire ne va pas non plus doubler l’autonomie de votre téléphone, mais le constructeur parle d’un gain de 30% environ. Et mine de rien, c’est toujours bon à prendre, non ?

Certes, mais le produit n’est pas encore disponible dans le commerce. Nikola Labs va commencer par lancer une campagne sur KickStarter pour réunir les fonds qui lui… font défaut. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller fouiner par ici en attendant.

Notez tout de même que cette coque sera proposée autour de 99 dollars, et qu’elle sera uniquement compatible avec l’iPhone 6 pour commencer.

Mots-clés iphone 6kickstarter