Cette déclaration poignante de Kristen Stewart sur les problèmes de santé mentale

Il est bien loin le temps où Kristen Stewart incarnait une adolescente follement amoureuse d’un beau vampire. Quatorze ans après le premier film Twilight, l’actrice en a fait du chemin. L’année dernière, on a pu la découvrir dans le dramatique « Spencer », un film biographique sur la princesse Diana.

Nominée aux Oscars 2022 pour la meilleure actrice, Kristen Stewart a confié s’être donnée à fond pour le rôle. Cela n’a pas été de tous repos, car « Spencer » est avant tout un drame psychologique qui suit la princesse Diana durant une période très délicate de sa vie. Le film raconte en effet comment lors d’un week-end avec la famille royale, elle décide de mettre fin à son mariage.

Crédits Flickr

Dans une déclaration officielle partagée sur Twitter et rapportée par le site Screen Rant, l’actrice a ainsi confié que le film Spencer l’a aidé à comprendre les problèmes de santé mentale.

Kristen Stewart se confie

Kristen Stewart s’est intimement confié sur son rôle en tant que Diana Spencer. Elle a déclaré que l’aventure n’a pas été simple, que le rôle a été sombre et difficile, par exemple lors de la scène extrêmement touchante où la princesse Diana semble manger les perles de son collier cassé.

Kristen Stewart a également déclaré qu’incarner ce personnage emblématique et chéri de tous a non seulement impacté sur sa carrière en général, mais aussi sur sa vie personnelle.

« Etre ouvert et en parler »

Entre son mariage difficile et la pression médiatique et personnelle en tant que membre de la famille royale, la vie n’a pas été simple pour Diana Spencer. La princesse souffrait d’ailleurs de troubles de l’alimentation. Cela a été abordé dans le film Spencer, touchant énormément Kristen Stewart. L’actrice en a parlé dans sa déclaration officielle, délivrant un message très émouvant sur le sujet. Ce dernier encourage en effet les gens qui souffrent à en parler et leur entourage à « être ouverts ».

« Cette connexion avec Diana m’a aidé à mieux comprendre les problèmes de santé mentale auxquels nous sommes tous vulnérables. Il est important pour nous d’être ouverts et d’en parler. Ne pas se cacher de nous-mêmes. Mais aussi des autres », a solennellement déclaré Kristen Stewart.

Désormais engagée dans une nouvelle cause qui lui tient à cœur, l’actrice a également indiqué son intention de faire un don à l’Alliance nationale pour la maladie mentale. 

Découvrez la déclaration complète de Kristen Stewart ci-dessous.

Crédits Screen Rant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.