Cette drôle de capsule pourra vous protéger des séismes, des cyclones et même des tsunamis 

La France est relativement épargnée par les catastrophes naturelles mais tous les pays n’ont malheureusement pas cette chance. Les Etats-Unis sont fréquemment frappés par des cyclones, par exemple, et le Japon n’est pas en reste puisque le pays est régulièrement en proie à de terribles tremblements de terre. Partant de ce constat, une entreprise américaine a eu l’idée de créer une capsule de survie assez insolite.

La capsule en question a commencé à faire parler d’elle en 2014 mais elle n’était pas encore disponible sur le marché.

Capsule Survie : image 1

Il vaudra mieux ne pas être claustrophobe pour utiliser cette capsule.

Non et si elle ne l’est toujours pas, il est tout de même possible de la pré-commander dès à présent en se rendant sur cette page.

Une capsule pour faire face aux catastrophes naturelles

Cette capsule a été donc nécessité plusieurs années de développement et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce qu’elle propose. Comme indiqué un peu plus haut, le produit est en effet capable de résister aux pires catastrophes naturelles et elle sera ainsi en mesure de protéger ses occupants des tremblements de terre, des cyclones, des tsunamis ou même de l’effondrement d’un immeuble.

Elle a d’ailleurs été élaborée par plusieurs ingénieurs travaillant dans le domaine de l’aérospatiale.

L’armature de la capsule, pour commencer, est conçue pour résister aux chocs et aux déformations. Elle est recouverte d’une coque renforcée et d’un système de ventilation couplé à des réservoirs d’oxygène. Totalement étanche, elle pourra être submergée sans mettre la vie de ses occupants en danger et elle est même pourvue d’un générateur et d’un système de lumière afin qu’ils ne se retrouvent pas dans le noir.

Le produit est en plus équipé d’une porte totalement étanche et de plusieurs hublots permettant d’observer les alentours. Des hublots avec du verre blindé, bien entendu. Son fabricant a aussi fait le choix de l’équiper d’un GPS afin d’aider les secours à la localiser.

Une capsule étanche, avec tout le confort nécessaire

En parallèle, il propose plusieurs options très intéressantes comme des panneaux solaires, une isolation supplémentaire, des toilettes sèches ou même des coloris additionnels.

Les concepteurs de la capsule proposent plusieurs modèles de tailles différentes. Le premier pourra abriter deux personnes, contre dix pour le plus cher… et le plus spacieux.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette capsule de survie n’est pas une vaste blague et elle a même été présentée à un concours organisé par la NASA. Si elle n’a pas remporté le premier prix, elle est tout de même arrivée dans les dix premiers finalistes.

Le prix ? Il dépend essentiellement de la taille de la capsule et de ses options. Il faut donc contacter directement le constructeur pour avoir ces infos.

Capsule Survie : image 4 Capsule Survie : image 3 Capsule Survie : image 2

Mots-clés insolite