Cette drôle de maison en apparence banale coûte plus d’un million de dollars

Un ancien entrepôt datant des années 50 a été converti en une maison de style industriel. Cette maison, malgré la façade extérieure plutôt banale, est surnommée la maison la plus cool de Brisbane. La bâtisse a récemment été vendue pour la modique somme de 1 230 000 dollars.

Si vous vous demandez pourquoi une maison banale vue de l’extérieur coûte aussi cher, c’est à cause de tout ce qu’elle a à vous proposer à l’intérieur.

Maison Brisbane : image 1

Cette maison est un immense bâtiment alliant le charme de l’ancien avec des touches de modernité. De plus, elle dispose d’un large espace intérieur et extérieur qui laisse libre champ à l’imagination de ses propriétaires pour créer l’espace de vie dans lequel ils souhaitent vivre.

De même, cette demeure originale offre l’avantage unique à ses propriétaires de déboucher sur deux rues différentes.

Plusieurs caractéristiques uniques

En tant qu’ancien entrepôt, l’ex-propriétaire de ce lieu atypique a voulu garder ce cachet industriel lors de sa conversion en une maison habitable. C’est pourquoi, lorsque vous entrez à l’intérieur de cette demeure, vous remarquez de suite les sols en béton et les poutres apparentes en acier.

Cette demeure compte d’autres atouts à proposer, entre autres, les murs en brique d’époque. Les anciens objets sont convertis pour en faire un nouvel usage dont un ancien coffre-fort qui a été transformé en une commode ou encore une superbe salle de bain carrelée.

De superbes espaces modifiables

Les différentes caractéristiques uniques de cette propriété lui ont valu la visite de plusieurs acheteurs potentiels avant la conclusion de la vente définitive. Il est vrai que l’accès à deux rues, l’aspect intérieur de la maison, son design à aire ouverte et la salle de sport dont la maison est munie ont charmé et conquis ses visiteurs.

Les propriétaires de cette maison disposent également d’une magnifique cour où ils pourront profiter du soleil tout en sirotant leur café Barista. Autre commodité, cette habitation bénéficie d’un accès privé et sécurisé qui ne laisse entrer aucun bruit qui pourrait troubler la quiétude régnant à l’intérieur de la maison.

Avec ses espaces comblant tous les besoins, son décor vintage, sa touche moderne et les différents avantages qu’elle offre, même si cela ne justifie pas forcément son prix, il faut admettre que cette maison mérite bien son titre de maison la plus cool de Brisbane.

Maison Brisbane : image 2

Mots-clés architecture