
Cette étude suggère l’existence d’un lien entre la recrudescence des crimes violents et le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique est actuellement pointé du doigt comme étant la cause de plusieurs désastres tels que les célèbres feux de brousse qui se sont produits en Australie ou la montée du niveau des océans. Cette fois-ci, une étude réalisée aux États-Unis a révélé qu’il serait également la cause de la recrudescence des crimes violents.
Selon les déclarations de Ryan Harp, le principal auteur de cette étude et chercheur au Cooperative Institute for Research in Sciences de l’environnement (CIRES) à l’Université de Colorado, Boulder, si le rythme du réchauffement climatique se poursuit ainsi, le nombre de crimes violents ne pourrait qu’ « augmenter de de 2 à 3 millions de plus en un siècle ». Cependant, ceci ne se produirait pas si le réchauffement en question s’arrête.

Cette étude coécrite par Kris Karnauskas, professeur agrégé au Département des sciences atmosphériques et océaniques d’UC Boulder et également membre du CIRES, a été récemment publiée dans Environnement Reseach Letters. De nombreuses données et informations ont été étudiées au peigne fin afin de l’élaborer.
Le lien entre le réchauffement climatique et la recrudescence des crimes violents
Menée en 2018, cette étude pilotée par Harp et Kanauskas s’est basée sur les données du FBI et des sciences atmosphériques et océaniques de CU Boulder. Les chercheurs ont pu identifier des liens régionaux très crédibles entre la criminalité et le réchauffement climatique. Ils ont ainsi trouvé que le nombre de crimes violents est particulièrement élevé en hiver.
Ce fort taux de criminalité hivernal s’explique par le fait que ces derniers sont particulièrement chauds ces derniers temps. De ce fait, le temps qui se trouve être moins mauvais permet aux gens de mieux interagir et les crimes violents tels que les vols ne peuvent que s’accroître.
Actuellement, après l’étude des combinaisons de 42 modèles climatiques de pointe et des relations mathématiques sur la base des données analysées, Harp et Kanauskas prévoient d’autres possibilités de crimes aux États-Unis. En plus de cette mise à jour, des détails tels que les variations du taux de criminalité selon les saisons, qui ont été négligés, seront bien pris en compte.
De nombreux effets du réchauffement climatique sont encore à découvrir
Selon les déclarations de Kanauskas, il reste encore beaucoup à savoir concernant les « effets du réchauffement climatique sur le comportement des gens ». Ceci est particulièrement valable au niveau de la santé et des systèmes sociaux.
Toujours selon ce dernier, dans un futur proche, des résultats comme ceux qu’ils ont publiés auront un effet sur la planification et l’allocation des ressources entre les communautés de la santé, les autorités ainsi que la justice pénale.
Ou alors c’est juste que l’humanité est de plus en plus conne…
Dire qu’il faut faire des longues etudes pour arriver a ce genre de conclusions
alors que tout s’explique tres facilement :P (mode troll)
(en prenant en compte la france)
dans le nord t’as froid, tu reste chez toi et t’evite les emmerdes
et quand tu sort t’es chaudement habillé et donc personne est excité car il n’y a pas grand chose a voir
dans le sud t’as chaud tu va au bar pour boire et alcool + chaleur => pas top = emmerdes
quand aux filles, elles ont des tenues bien plus légères ce qui excite d’autres personnes et qui peut alors alors etre source d’emmerde
enfin le soleil lui aussi tappe sur la tete ce qui reduit les neurones ^^
bref ya pleins de raisons qui expliquent qu’on est plus apte a faire des conneries la ou il fait chaud