Cette étudiante en maths arrive à reproduire la musique de Star Wars avec une simple équation et un crayon

Des amateurs reproduisent les musiques de films cultes avec des instruments originaux tels que des cuillères ou des couvercles de marmite. Cette fois-ci, c’est un crayon, du papier et une équation qui ont été utilisés pour reproduire une chanson de Star Wars. C’est du jamais vu. On peut dire que l’idée ne manque pas d’originalité.

L’auteur, Dani Ochoa, a réussi à reproduire la musique de Star Wars avec des objets peu communs : du matériel bureautique. Cette jeune étudiante prépare son diplôme de génie optique. C’est durant ses révisions du soir qu’elle s’est rendu compte de son œuvre.

Star Wars x E.Leclerc

Un petit voyage à Shanghai, ça vous tente ?

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, « Cantina » est une des musiques très connues dans Star Wars.

« Cantina »

L’on peut retrouver Cantina dans l’épisode IV de Star Wars : Un nouvel espoir. Il s’agit d’un bar qui regroupe des malfrats, des pilotes, des truands et des contrebandiers de toute la galaxie.

C’est pendant le tournage de la scène où Luke Skywalker et Obi-wan Kenobi entraient dans ce fameux bar que la mélodie a été jouée.

Juste en écrivant « x+4 », Dani Ochoa a réussi à faire quelque chose d’assez extraordinaire. Qui eu cru qu’en faisant quelques équations pendant ses révisions, elle arriverait à reproduire la mythique mélodie de l’une des plus grosses franchises hollywoodiennes ?

Avec de l’entraînement, la jeune étudiante a pu reproduire également une autre mélodie de Star Wars connue de tout le monde cette fois-ci.

« La marche impériale »

Avec beaucoup d’efforts et d’entraînement, Dani Ochoa a réussi à faire « La marche impériale » de Star Wars. Musique culte de toute la saga, tout le monde a dû déjà entendre cette mélodie.

La musique recréée est extraite de la bande originale du Film « L’empire contre-attaque » sorti en 1980.

D’autres performances du même genre sont disponibles sur YouTube. Comme le fait de jouer la mélodie de Pirates des Caraïbes avec des calculatrices ou encore le fait de tordre un ressort pour jouer la mélodie d’un jeu vidéo. La vidéo de l’étudiante est actuellement à trois millions de vues.

Va-telle continuer à reproduire des musiques de films cultes via ses équations ?

Mots-clés star wars