Cette famille du Minnesota a été confirmée comme étant la famille ayant la plus haute taille au monde
Si vous voulez rencontrer une famille de « géants », c’est à Esko, dans le Minnesota, aux États-Unis, qu’il faut aller. La famille Trapp, composée de cinq personnes, a été reconnue par le Guinness World Records, le 6 décembre 2020, comme étant la famille ayant la plus haute taille au monde. La taille moyenne des membres de la famille est en effet de 203,29 cm.
Dans la famille, il y a le père Scott, qui mesure 202,7cm, et la mère Krissy qui mesure 191,2 cm. Il y a aussi les enfants Savanna, âgée de 27 ans et mesurant 203,6 cm, Molly, âgée de 24 ans et mesurant 197,26 cm, et enfin Adam qui a 22 ans et qui mesure 221,71 cm.
Sans surprise, les trois enfants Trapp ont fait du sport tout au long de leur vie et ont été sélectionnés par des universités pour pratiquer le volleyball ou le basketball.
Le début d’une reconnaissance mondiale
En décembre 2020, la famille s’est rendue chez le Dr Anna Sudoh, médecin orthopédiste chez Essentia Health, pour être mesurée. Chaque membre a été mesuré trois fois au cours de la journée, debout et couché. La moyenne a été utilisée pour calculer leur taille. Après avoir rempli tous les critères pour se qualifier pour le fameux record, les Trapp ont été ravis d’apprendre qu’ils détenaient désormais le titre de la famille ayant la plus haute taille au monde.
Pour les Trapp, cette reconnaissance mondiale est une compensation pour les inconvénients liés à leur grande taille. En effet, leur taille a souvent été une source de difficultés, parmi lesquelles les douleurs ressenties à cause de leur vitesse de croissance.
La famille Trapp s’adapte à son environnement
Les Trapp ont réalisé très tôt qu’ils étaient exceptionnellement grands comparés aux personnes de leur entourage. Ils ont fini par s’habituer aux commentaires et aux regards du public, leur taille attirant éventuellement l’attention sur eux où qu’ils aillent. Ils ont aussi appris à assumer leur taille et à l’utiliser pour commencer des conversations et éduquer les gens.
Au quotidien, la famille Trapp fait face à des soucis que les personnes de taille moyenne ne connaissent pas. Ils ont par exemple du mal à conduire à cause de leurs longues jambes, et ils doivent aussi se pencher à chaque fois qu’ils passent une porte. Mais il y a quand même certains avantages comme le fait de ne pas avoir besoin d’une échelle pour effectuer des travaux dans la maison.
En tout cas, les membres de la famille Trapp affirment qu’ils se soutiennent les uns les autres et espèrent que leur taille record inspirera les personnes physiquement différentes ou qui se sentent différentes.
SOURCE: Guinness World Records