Cette flaque a tenu le monde en haleine pendant plusieurs heures

Periscope a beaucoup fait parler de lui hier et cela n’a rien de surprenant car une vidéo retransmise en direct a déclenché un véritable buzz sur les internets et sur les réseaux sociaux. Ce n’est même rien de le dire car elle a attiré plus de 20 000 personnes en simultanée pendant plusieurs heures. Incroyable, non ? Certes, et le plus drôle dans l’histoire c’est qu’elle se contentait de filmer… une flaque.

Richard Rippon habite à Newcastle, dans le nord de l’Angleterre, et il est responsable des médias sociaux pour une agence de marketing située dans sa ville.

Flaque Periscope

Toutes les flaques ne se valent pas, bien sûr, mais certaines d’entre elles sortent franchement de l’ordinaire.

Hier matin, en regardant par sa fenêtre, il s’est rendu compte qu’une énorme flaque s’était formée aux pieds d’une passerelle.

Richard Rippon est tombé sous le charme d’une flaque d’eau

Jusque là, rien de très surprenant, nos amis anglais doivent souvent faire face à un temps très maussade et les averses ne sont pas rares dans cette région du Royaume-Uni.

L’affaire a pris une toute nouvelle tournure lorsqu’un passant s’est présenté et qu’il s’est agrippé à un poteau pour franchir la flaque. Richard a alors commencé à voir l’étendue d’eau sous un nouvel angle et il est resté immobile pendant plusieurs minutes face à l’étrange spectacle qui se déroulait sous ses yeux.

Il a ensuite profité de sa pause du midi pour lancer une retransmission de l’événement en direct sur Periscope.

Contre toute attente, l’émission a très vite attiré plusieurs dizaines de personnes. Amusées par la scène, elles l’ont ensuite partagé sur les réseaux sociaux, provoquant par la même occasion un véritable effet boule-de-neige.

Au final, l’émission a été suivie par plus de 20 000 personnes dans l’après-midi et elle a entrainé la publication de plus de 50 000 tweets dans la foulée.

Cette flaque a été suivie par plus de 20 000 personnes

Le plus dingue, c’est que cette histoire a ensuite été relayée sur de nombreux sites, et notamment par celui de la BBC.

Au final, elle a déclenché un véritable buzz et de nombreuses personnes se sont alors rendues sur place pour rendre hommage à cette magnifique flaque. Certains ont d’ailleurs poussé le concept assez loin en prenant avec eux des matelas gonflables ou même des planches de surf pour la franchir plus facilement.

Comme si cela ne suffisait pas, des habitants de Newcastle ont même prélevé de l’eau de cette flaque pour la revendre… sur eBay. Certaines personnes s’attendaient même à ce que David Cameron se rende sur place mais l’homme avait visiblement d’autres chats à fouetter.

Que peut-on déduire de cette histoire ? Tout simplement que les flaques et Periscope sont souvent sous-estimés.

https://twitter.com/starsovernewz/status/684828205858066432

https://twitter.com/pberghof/status/684765435951185921