Cette fonction de Telegram permet de stocker des fichiers illimités en ligne

Très appréciée des internautes pour le transfert de fichiers illimités, L’application Telegram reçoit un nouveau service très pratique. Des développeurs ont utilisé une API de l’application de messagerie chiffrée de bout en bout pour créer un service de stockage cloud illimité. Une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent conserver des documents et fichiers gratuitement.

Telegram
Crédits 123rf

Un service de stockage cloud sur Telegram

Les développeurs de TeleDrive innovent avec un nouveau service très intéressant. Ils se sont basés sur l’API disponible sur Telegram pour développer un système de stockage cloud gratuit. Vous pouvez alors l’utiliser pour conserver des fichiers un peu comme sur Google One ou OneDrive. Pour s’en servir, il suffit de relier son compte Telegram et l’associer à TeleDrive pour lancer les téléchargements.

À lire aussi : 7 fonctionnalités Telegram qui vous feront peut-être abandonner WhatsApp

Néanmoins, notez que ce service comporte quelques limites. En mode gratuit, l’utilisateur est limité à une bande passante de 1,5 Go et des téléchargements de 2 Go au quotidien. Il est toutefois possible de supprimer cette restriction en souscrivant à un abonnement de 10 dollars/an chez TeleDrive. Vous pourrez ainsi télécharger de gros volumes de fichier peu importe le moment de la journée.

Les particularités du stockage cloud de Telegram

Telegram est une application de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout. Compte tenu de ceci, les fichiers stockés sur TeleDrive sont de nature confidentielle. Cela dit, notez qu’il est possible de les rendre publics et de le partager par message à ses contacts sur Telegram. Vous pouvez générer une URL à laquelle tous les internautes peuvent accéder facilement.

L’utilisation de ce service de stockage cloud pose cependant un gros souci. TeleDrive n’a établi aucune collaboration avec l’administration qui régit le fonctionnement de Telegram. À tout moment cette dernière pourrait donc décider de faire disparaître ce service. Il suffit qu’il limite ou interrompt son API de son stockage en nuage. C’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes recommandent de l’utiliser comme solution de sauvegarde secondaire.

SOURCE : LIFEHACKER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.