Cette grand-mère a une manière bien à elle de faire des recherches sur Google

Ben John a eu la surprise de sa vie en se collant sur l’ordinateur de sa grand-mère, une certaine May. Il s’est en effet rendu compte qu’elle avait une manière bien à elle de faire des recherches sur Google. Du coup, il a fait ce que pas mal de gens auraient fait à sa place : il a sorti son téléphone et il a pris une photo avant de la partager sur Twitter. Elle a rencontré un certain succès.

Ce n’est même rien de le dire car la photo en question a totalisé plusieurs milliers de partages et une dizaine de milliers de likes en l’espace de quelques heures.

Grand mère Google

Ce n’est pas parce que Google est un moteur de recherche qu’il ne faut pas être poli avec lui.

Il faut dire que c’est amplement mérité. Et encore, ce n’est rien de le dire car cette photo est tout simplement truculente.

May est très polie, même avec Google

May n’est en effet pas une grand-mère comme les autres. Elle habite en effet en Grande-Bretagne et elle est convaincue que la politesse et l’étiquette ont leur importance. Et encore plus dans un monde comme le nôtre.

Du coup, lorsqu’elle lance une requête sur Google, elle ne se contente pas de dicter ses directives au célèbre moteur de recherche. Non, elle lui pose des questions très précises et, surtout, très polies.

Un exemple ? May avait besoin de traduire un chiffre roman assez complexe : MCMXCVIII. Pourquoi ? Ben ne l’a malheureusement pas précisé mais cela importe peu. Non, ce qui compte, c’est qu’elle ne s’est pas contentée de balancer un simple “translate mcmxcviii” dans le moteur pour obtenir une réponse.

Du tout, même, et elle a ainsi tapé une requête un peu plus longue et, surtout, un peu plus polie : “please translate these roman numerals mcmxcviii thank you”. Amusant, non ? Il faut dire que les internautes n’ont pas l’habitude de remercier leur moteur de recherche.

Pas en étant sobre en tout cas.

Alors bien sûr, Ben a fouiné un peu plus et il s’est alors rendu compte que sa grand-mère écrivait toutes ses requêtes de cette même façon. Mignon, pas vrai ?

Ben lui a évidemment demandé pourquoi elle écrivait ces requêtes de cette manière et May lui a tout simplement répondu qu’elle pensait que c’était la norme. Je pense qu’il est préférable de ne pas lui dire la vérité. Pas pour le moment du moins.

Mots-clés fungoogleweb