Cette grande actrice française a refusé 3 rôles chez Steven Spielberg

Parmi toutes les actrices françaises, Juliette Binoche figure facilement parmi les meilleures. Sa carrière ne trompe pas avec de nombreux grands films et une cadence de tournage qui force le respect. D’autant plus que comme Catherine Deneuve ou Isabelle Huppert, elle tourne à l’international avec des réalisateurs américains ou encore japonais. C’est simple : tout le monde s’arrache Juliette Binoche. On la retrouve dans énormément de films d’auteurs mais aussi des blockbusters avec une carrière très variée. Mais comme toute grande star, la comédienne a parfois dû refuser des rôles dans des films devenus cultes. C’est le lot de tous les artistes du Septième art, vivre avec ces regrets ! En interview pour Variety, Juliette Binoche a été interrogée sur ses refus dans le passé. L’occasion de dévoiler que le légendaire Steven Spielberg lui a proposé pas moins de 3 rôles qu’elle a… refusé.

Mais quels sont ces 3 rôles ? Attention, certains risquent de vous surprendre !

Crédit : Les Films du Losange

On parle notamment de Jurassic Park ou encore Indiana Jones 3.

À lire aussi : Jurassic World 3 : découvrez le précieux conseil donné par Steven Spielberg au réalisateur du film

« Steven Spielberg est plus un réalisateur d’hommes »

Interviewée par Variety, Juliette Binoche n’a pas hésité à faire des confidences sur sa carrière comme les 3 rôles dans des films de Steven Spielberg qu’elle a refusé. L’occasion d’en dévoiler les noms mais aussi les raisons.

La première fois, c’était pour Indiana Jones 3 car je tournais Les amants du Pont-Neuf avec Leos Carax. La seconde, c’était pour La liste de Schindler car j’étais enceinte. Ensuite, pour Jurassic Park car j’étais déjà engagée sur Trois Couleurs : Bleu [de Krzysztof Kieślowski]. Cela aurait été amusant de faire Jurassic Park pour voir comment il a fait le film. En même temps, Steven Spielberg est plus un réalisateur d’hommes, comme Martin Scorsese en fait.

Juliette Binoche

On comprend largement les multiples refus de Juliette Binoche. Steven Spielberg dirige bien mieux les hommes que les femmes. Sans oublier que Trois Couleurs : Bleu (et toute la trilogie avec Julie Delpy et Irène Jacob) est un chef-d’œuvre, comme Les amants du Pont-Neuf.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.