Cette image cache de nombreux secrets effrayants

Cette image semble totalement anodine au premier abord, mais il suffit de prendre le temps de l’observer pour découvrir de nombreux détails effrayants et dignes des meilleurs films d’horreur.

Cette illustration ne tombe pas du ciel, bien entendu. Elle a en effet été réalisée par un certain Jeff Lee Johnson, un talentueux artiste américain. D’après la description qui l’accompagne, elle aurait été spécialement réalisée pour le compte de Fantasy Flight Games et plus précisément pour le livre The Investigators of Arkham Horror.

Image Flippante Lovecraft

Si ce titre évoque vaguement quelque chose en vous, c’est tout à fait normal.

Une illustration réalisée pour The Investigators of Arkham Horror

Arkham Horror est en effet un jeu d’aventure conçu par Richard Launius. Disponible sur le marché depuis la fin des années 80, il se base sur un jeu de rôle ancré dans l’univers de Lovecraft : Call of Cthulhu.

Dans cette aventure, les joueurs doivent se glisser dans la peau de plusieurs enquêteurs chargés de résoudre des affaires à Arkham. Bien sûr, leurs aventures font la part belle à l’horreur et au fantastique, le tout avec une ambiance inspirée par les années 20.

Comme vous pouvez le constater par vous-même, cette image s’inscrit totalement dans cette dynamique.

Au premier abord, elle semble ainsi dépeindre une scène parfaitement banale, une scène se déroulant visiblement dans un restaurant. Il suffit néanmoins d’observer attentivement l’illustration pour trouver plusieurs éléments sortant de l’ordinaire.

Lovecraft se sentirait comme chez lui

Le plus évident de tous est bien évidemment la forme dessinée dans la tasse de café de la femme située au premier plan. Une forme se rapprochant beaucoup de celle d’un crâne blanchi par les années passées au soleil.

Toutefois, ce n’est pas le seul détail morbide. Loin de là. Parmi les autres éléments effrayants cachés dans l’image, on peut en effet citer la mère qui tient son enfant avec… un tentacule, ou encore les traces de sang laissées sur la porte des toilettes de l’établissement.

Et ça, c’est sans compter sur le couteau sanglant de la serveuse ou même sur le globe oculaire placé dans l’assiette de l’homme aveugle placé dans le coin, un homme qui est d’ailleurs en train de lire le journal.

Image Flippante Lovecraft Full

Mots-clés insolitenopub