Cette Indienne de 106 ans est une véritable star sur YouTube

Mastanamma n’est pas très connue en Europe, mais elle est une véritable star en Inde depuis qu’elle a lancé sa chaîne YouTube. Elle compte en effet plusieurs dizaines de milliers de fans à travers tout le territoire et certaines de ses vidéos ont été vues plusieurs millions de fois. Pas mal pour une centenaire, non ?

Tout a commencé l’été dernier lorsque Laxman, son petit-fils, a eu l’idée de lancer une chaîne culinaire sur la célèbre plateforme : Country Foods.

YouTube Mastanamma

Il a ensuite publié plusieurs vidéos. Elles ont très vite rencontré leur public et les premiers abonnés n’ont pas tardé à affluer.

Il a demandé à sa grand-mère de partager une de ses recettes en vidéo

En décembre de la même année, notre ami a eu envie d’aller un peu plus loin et mettant l’accent sur les traditions et sur le savoir-faire ancestral de… sa propre grand-mère. Il lui a donc demandé de participer à l’aventure et de partager quelques recettes avec les abonnés.

Mastanamma a accepté pour lui faire plaisir et ils ont donc publié leur première recette commune, une recette portant sur les gambas au curry. Le succès a été immédiat. Conquis par la grand-mère, les internautes ont été nombreux à visionner la vidéo et à la partager sur les réseaux sociaux.

Les vues se sont donc accumulées et la séquence a rapidement atteint le seuil fatidique du million de vues.

Fort de ce succès, Laxman s’est lancé dans une série de vidéos, toutes focalisées sur sa grand-mère. En l’espace de quelques mois, la chaîne s’est imposée comme un incontournable du secteur et elle a engrangé du même coup plusieurs dizaines de millions de vue.

59 millions de vues en moins d’un an

Mastanamma est alors devenue une véritable star sur la toile.

Après mûres réflexions, Laxman a donc décidé de prendre ses distances et de rester derrière la caméra. Les abonnés ont continué à affluer et les vues aussi. À l’heure actuelle, Country Foods compte ainsi un peu plus de 380 000 abonnés, pour environ 59 millions de vues. Il s’agit bien évidemment d’une très belle prouesse, d’autant que l’on parle ici d’une chaîne qui n’a pas encore soufflé sa première bougie.

Bien sûr, l’initiative de Laxman lui a valu quelques critiques de la part des internautes. Certains l’accusent en effet d’exploiter l’image de sa grand-mère pour son propre profit. Mastanamma n’a visiblement pas grand-chose à en faire de son côté. En réalité, elle semble même être de plus en plus à l’aise avec la caméra.

Mots-clés insoliteyoutube