Cette Japonaise réalise des tableaux hyper réalistes avec de la laine

L’art n’a aucune limite. On peut compter sur l’imagination fertile de l’être humain pour trouver de nouvelles façons originales de l’exprimer. C’est notamment le cas de Wakuneco, une artiste japonaise dotée d’un talent étonnant. Elle confectionne des tableaux quelque peu particuliers.

Il s’agit de portraits de chats en trois dimensions (3D) et réalisés en laine.

Wakuneco

Les tableaux en question représentent chacun une tête de chat qui est reproduite avec un réalisme étonnant. Une fois le travail terminé, les portraits sont joliment encadrés dans un cadre en bois. Wakuneco propose ensuite ses œuvres d’art sur internet. Les œuvres sont vendues aux enchères sur Yahoo mais uniquement au Japon pour l’instant.

Rendez-vous sur le compte Instagram de l’artiste pour découvrir plus de photos de ses œuvres.

Des portraits en laine hyper réalistes

Wakuneco utilise la technique de feutrage à l’aiguille, apprise en 2015, pour confectionner ses tableaux de chats en laine. Elle se sert d’une aiguille pour piquer plusieurs couches de laine ensemble. Cela permet aux fibres de se rattacher ensemble et de créer ainsi des formes.

L’artiste travaille minutieusement sur chaque détail : les yeux, les moustaches et la couleur du pelage.

Les détails sont tellement bien travaillés que les portraits en 3D qui en résultent sont d’un réalisme vraiment saisissant. Même en regardant longuement le félin en laine, on a l’impression que c’est un vrai chat qui nous observe avec ses grands yeux brillants.

Un mois de travail pour chaque tableau

Pour obtenir un résultat aussi beau et réaliste, Wakuneco a révélé qu’elle se basait sur des images de vrais chats. Sur son compte Instagram, l’artiste s’est également confiée sur le fait qu’il fallait beaucoup de patience pour confectionner chaque portrait.

Elle a expliqué que le travail était long et délicat et qu’il lui fallait parfois un mois pour finaliser un tableau.

Wakuneco n’est pas la seule à proposer des reproductions de chats en laine. Hinali, une autre artiste japonaise, réalise à peu près le même travail, à la différence près qu’elle propose de reproduire un chat en entier. L’artiste offre ses services aux maitres qui désirent posséder une figurine en laine ultraréaliste de leur animal de compagnie.