Cette machine va vous permettre de faire du ‘latte art’ sans efforts

L’art n’a aucune limite. Du tout, et le “latte art” en est un très bon exemple d’ailleurs puisque certaines personnes sont capables de produire de magnifiques créations en quelques instants. Oui, et des petits malins viennent d’ailleurs de lever le voile sur une drôle de machine qui devraient intéresser certains d’entre vous.

Le Ripple Maker ressemble à une grosse machine à café, mais elle sera totalement incapable de servir des espresso. Non, son truc à elle, c’est le dessin sur mousse. Bizarre ? Assurément, mais c’est précisément ce qui fait son charme.

Ripple Maker

Plus besoin d’être un artiste accompli pour dessiner à la surface de son café. Le Ripple Maker va tout faire à notre place.

Comment ça fonctionne ? Assez simplement, en fait.

Une application mobile pour piloter le Ripple Maker

Pour commencer, vous aurez besoin d’une machine à café. On s’en doutait un peu mais voilà. Lorsque votre tasse sera prête, il ne vous restera plus qu’à la placer dans le Ripple Maker et il s’occupera du reste. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, le mieux c’est encore de regarder la vidéo que vous trouverez à la fin de l’article.

A la base, c’est pas mal, mais le meilleur reste évidemment à venir. La machine pourra être pilotée depuis un simple smartphone et vous n’aurez qu’à choisir l’image de votre choix depuis l’application mobile dédiée pour la dessiner à la surface de votre café.

Alors bien sûr, derrière, vous aurez aussi la possibilité de créer vos propres dessins en quelques coups de cuillère à pot. L’idée, finalement, c’est de permettre à n’importe qui de personnaliser facilement son café, ou ceux de ses clients.

J’aime beaucoup le concept mais il faut savoir que cette machine n’est pas encore disponible dans le commerce. En réalité, elle est en train d’être testée par une poignée de baristas triés sur le volet.

Elle s’adresse d’ailleurs surtout aux professionnels puisqu’elle sera proposée à la vente à partir de 999 dollars, avec un forfait annuel fixé à 75 dollars. Pas sûr que le particulier y trouve son compte à ce prix là.

Merci à ma nana pour la découverte.

Via