Cette magnifique maison coûte 88 millions de dollars

Il paraît que les prix de l’immobilier ont drôlement baissé depuis l’année dernière. C’est sans doute vrai mais il est quand même devenu très difficile de se loger, et encore plus dans les grandes villes comme Paris, Londres ou même New York. Oui et si vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre chambre de bonne parisienne, alors ces photos devraient vous faire le plus grand bien. Ou pas, d’ailleurs.

Ce n’est un secret pour personne mais la Californie est un secteur très convoité, et pas seulement à cause de ses plages et de son climat.

Villa Kumar 1

Jolie maison, non ?

Non, car l’état a un autre atout dans sa manche : la Silicon Valley. Et ça, bien sûr, sans c’est parler de ses nombreuses réserves naturelles.

88 millions de dollars pour cette magnifique villa, qui dit mieux ?

On trouve de nombreuses habitations sur place, bien sûr, mais aussi quelques villas de luxe. La plupart d’entre elles sont regroupées sur Los Altos Hills et le hasard fait bien les choses car une de ces demeures vient d’être mise en vente par un entrepreneur du nom de Kumar Malavalli.

Si ce nom ne vous parle pas spécialement, alors sachez qu’il est le fondateur de la société Brocade Communications Systems, une entreprise qui réalise des systèmes de communication pour tous les réseaux SAN et FAN. Elle compte environ 4 000 employés et son chiffre d’affaire dépasse le milliard de dollars.

Quoi qu’il en soit, l’entrepreneur a visiblement envie de changer d’air puisqu’il vient de mettre en vente sa magnifique villa, pour la modique somme de… 88 millions de dollars. Que voulez-vous, ce n’est pas la crise pour tout le monde.

Là, vous vous demandez sans doute ce qui justifie un prix aussi élevé, non ? Logique, mais il suffit de jeter un oeil aux photos qui suivent pour comprendre pourquoi cette villa est proposée à ce prix.

Rassurez-vous tout de même car Kumar n’est pas fauché. S’il vend cette demeure, c’est avant tout pour se rapprocher de ses petits-enfants. Je pense qu’il ne devrait pas avoir de difficultés à se reloger.

Villa Kumar 2 Villa Kumar 3 Villa Kumar 4 Villa Kumar 5 Villa Kumar 6 Villa Kumar 7 Villa Kumar 8 Villa Kumar 9 Villa Kumar 10 Villa Kumar 11 Villa Kumar 12 Villa Kumar 13 Villa Kumar 14 Villa Kumar 15 Villa Kumar 16 Villa Kumar 17

Mots-clés insolite