Cette maison imprimée en 3D est à vendre pour 299 000 $ (et c’est une première)

La technologie permet de faire d’énormes avancées dans d’innombrables secteurs, et le secteur de  l’immobilier ne déroge pas à la règle. L’exemple nous vient justement de la firme SQU4D qui a réussi à construire une maison, oui une vraie maison, grâce à l’impression 3D. Disponible sur le site de Zillow, une société de promotion immobilière, cette demeure est à vendre pour seulement 299 999 $.

Pour la bâtir, SQU4D s’est servi d’une technologie innovante qui lui est propre, l’ARCS (Autonomous Robotic Construction System). Si on la compare avec ce qu’on a avec les maisons classiques, cette technologie ne présente que des avantages.

Crédits Pixabay

Cette maison révolutionnaire ne rassemble en effet que des qualités. Et les spécialistes du secteur suggèrent déjà que cette technologie pourrait constituer l’avenir de la construction immobilière. Cela ne pourra que faire les affaires de SQU4D qui, selon les informations partagées, prévoit d’ériger davantage de maisons du genre.

Un type de maison qui peut révolutionner le secteur du logement

Comme indiqué, c’est grâce à sa technologie baptisée ARCS que SQU4D a bâti cette habitation offrant environ 426 m² d’espace de vie. Elle est pourvue d’un garage spacieux, de 3 chambres, de 2 salles de bain totalement équipées et dispose en plus d’un plan d’étage décloisonné. Intégralement faite en béton, cette maison est nettement plus robuste que celles disposant d’une ossature en bois, qui sont aujourd’hui très répandues.

Pour information, SQU4D a directement construit cette propriété sur les lieux où elle est implantée. La firme l’a intégralement conçue grâce à l’impression 3D, ce qui est une première dans le secteur de la construction immobilière. À vendre pour la modique somme de 299 999 $, on peut dire que cette maison est vraiment très abordable.

En effet, comme le souligne Stephen King, le représentant de Zillow, si l’on compare ce prix à celui des habitations qu’on peut trouver dans le quartier de Riverhead (New York), il est jusqu’à 50 % moins cher.

SQU4D compte bien marquer le secteur avec cette innovation

Ce genre d’innovation permettrait en effet de régler la crise de logement, qui frappe entre autres de nombreuses zones à New York. À titre d’information, le slogan de SQU4D est le suivant : « Changer la façon dont le monde est construit ». Et apparemment, l’entreprise compte bien appliquer cette devise.

La boîte prévoit ainsi de prochainement bâtir beaucoup d’autres propriétés de ce genre à New York et en Californie. Tout cela présage déjà que d’ici les années à venir, les maisons imprimées en 3D de SQU4D, voire celles d’autres acteurs qui flaireront le filon, seront appelées à devenir de plus en plus nombreuses.

Mots-clés logementmaison