Cette maison ne ressemble à aucune autre

Cette maison magnifiquement excentrique à Ashland, en Oregon, est tout simplement époustouflante. Le chef-d’œuvre inspiré des arbres est maintenant disponible à la vente à un prix initial de 7,6 millions de dollars. La construction de cette maison a pris une décennie et elle n’a jamais été habitée. Les travaux ont pris fin l’année dernière pour la maison de 825 m².

Les propriétaires ont eu un changement de plans et ont décidé de se rendre à Hawaï, d’où la vente de la maison. L’agent immobilier, Kendra Ratcliff de Luxe Platinum Properties a dit qu’ils « veulent rester sous le radar pour l’instant. » Si la maison semble ordinaire vu de loin, elle est vraiment unique et spectaculaire quand on regarde dans les détails.

Maison Insolite : image 1

Depuis sa mise en vente il y a deux ans, et bien qu’il n’y ait pas eu d’acquéreur, le prix de la maison a flambé pour atteindre les 8,2 millions de dollars.

Les détails de la maison

L’un des meilleurs éléments est sans aucun doute le grand escalier. Il se compose de branches de manzanita sculptées à la main en guise de rampes et de balustres. Des morceaux de verre découpés sur mesure ont été installés entre les branches frémissantes, maintenus en place par de minuscules clips, pour ajouter plus de style à l’ensemble.

« Lorsque vous devez créer quelque chose comme ça, cela prend des mois et des mois. » a expliqué Ratcliff.

« En approchant de la maison, vous verrez des portes d’entrée massives en acajou brésilien sculptées à la main par un artiste local, Russell Beebe. Il a incorporé des thèmes amérindiens et a représenté des animaux tels que des aigles et des coyotes dans son travail. »

L’architecture extraordinaire de la maison

L’entrée est couverte et surmontée d’un toit chinois conique. Elle est soutenue par deux sculptures d’arbres sculptées dans le cuivre. À l’intérieur, un plancher fabriqué à partir de quatre types de bois différents ressemble à une rivière qui coule et qui s’abîme contre les murs incurvés. « L’objectif était de ne pas avoir de murs droits. » a expliqué Ed Bemis, l’entrepreneur qui a travaillé sur la maison depuis le début.

« Le plan ressemble presque à un plan de paysage. Il y a beaucoup de verre tordu et beaucoup de travail de roche. » Le plus impressionnant vient de l’utilisation organique du bois. Les troncs d’arbres semblent pousser du sol de la cuisine pour soutenir l’îlot central de la pièce. Les branches rampent sur les parties des murs et le plafond comme des vignes.

La maison est vraiment unique en son genre.