Cette maison troglodyte coûte plus de deux millions de dollars

Vous êtes lassé des maisons classiques et de vos appartements ? Vous rêvez de vous évader dans un lieu original, une habitation hors du commun et peut-être même plus proche de la nature tout en gardant un minimum d’installations modernes ? Nous avons la maison qu’il vous faut ou plus précisément, la caverne qu’il vous faut.

Le propriétaire de la grotte la plus luxueuse du monde met en vente sa maison troglodyte pour la modique somme de 2,75 millions de dollars.

Attention, ici nous sommes très loin du lieu d’habitation de nos ancêtres les hommes des cavernes, car, comme son nom l’indique, cette grotte n’a rien à envier aux maisons modernes.

Cette maison troglodyte, surnommée la Beckham Creek Cave Lodge, est située dans l’Arkansas.

Un abri antiatomique rénové en hôtel de luxe

Au départ, cette caverne, principalement utilisée pour l’exploration en 1800, est restée inchangée jusqu’en 1983. Puis, John Hay, le cofondateur de Celestial Tea, a acheté la cave pour la somme de 146 000 dollars. Il pensait que la grotte avait un énorme potentiel pour devenir un abri en cas d’un holocauste et il a ainsi investi 2 millions de dollars et passé 4 ans à convertir la grotte en un abri antiatomique.

Toutefois, une fois la guerre froide terminée, le propriétaire des lieux n’a plus trouvé d’utilité à avoir un abri antiatomique et l’a rénové en un hôtel de luxe pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes pour 1 200 dollars par jour.

Le propriétaire veut désormais mettre en vente son bien pour 2,75 millions de dollars.

Toutes les commodités de la vie moderne

Cette maison troglodyte de 538 mètres carrés dispose de quatre chambres et de quatre salles de bains. La cuisine est à la pointe de la technologie et le salon est muni de canapés confortables, de chauffages thermiques, d’un grand bar en bois sur mesure et d’une télévision à écran LED de 75 pouces.

La majeure partie de la grotte a été préservée durant les phases de construction et de rénovation. Toutes les salles sont riches en formations rocheuses naturelles. De plus, cette maison originale dispose d’un pont avant sur lequel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le paysage. Cerise sur le gâteau, cette maison troglodyte comporte un héliport.

Mots-clés insolite