Cette montre de 280 000 $ est inspirée de la Bugatti Chiron

En une année de partenariat, Bugatti la filiale du constructeur allemand Volkswagen, et le détaillant privé américain de bijoux, de montres et de bracelets, Jacob & Co, en sont déjà à leur troisième modèle de montre.

Après les modèles Twin Turbo Furious Bugatti et l’Epic Chrono Bugatti, c’est au tour de la Bugatti Chiron 16 Cylinder Tourbillon de faire parler de lui. Lancée à un prix de 280 000 $, on peut dire que cette montre particulièrement chère vaut bien son prix.

Crédits Pixabay

Inspirée de la Bugatti Chiron, ou plus précisément de son moteur qui vaut 3 000 000 $, cette montre est particulièrement complexe et propose diverses fonctionnalités. Une version miniature du moteur W-16 de la Chiron, intégrée dans la montre et fonctionnelle y étant pour quelque chose.

Une montre de luxe révolutionnaire avec tout plein de détails

La Bugatti Chiron dispose d’un moteur W-16 de 8 litres capable de délivrer une puissance de 1 500 chevaux. Pour concevoir la montre, l’équipe de Jacob & Co a mis en place 16 pistons miniatures qui se servent également d’un petit vilebrequin en acier massif, en guise de point focal.

Selon Jacob & Co, ce petit vilebrequin se trouve être « l’une des pièces de montre les plus petites et les plus compliquées jamais fabriquées ».

Selon les explications de Jacob & Co, le lancement et l’arrêt du mécanisme de ce modèle réduit du moteur de la Bugatti Chiron se font seulement grâce à bouton.

Pour que son heureux possesseur puisse pleinement profiter du fonctionnement du mécanisme en marche, des cristaux en saphir sont disposés sur le dessus et les côtés de ce bijou. Aussi, même le cadran qui accueille le tourbillon 16 cylindres s’inspire du gril, en fer à cheval, de Bugatti.

Un travail très minutieux, le prix de la montre le vaut bien

Jacob & Co n’a pas manqué de rajouter de minuscules détails à cet accessoire de luxe. En effet, dans son boîtier en titane de 54 x 44 millimètres, en plus de la présence de cristaux en saphir, nous pouvons également y observer de nombreux logos très nets de Bugatti, en très petit format.

La conception de cette montre fut un challenge de taille, que Jacob & Co a relevé avec enthousiasme. Et on peut dire que les possesseurs de Bugatti Chiron seront heureux d’en faire l’acquisition.

Pour information, si seulement 18 montres Twin Turbo Furious Bugatti et 100 Epic X Chrono Carbon Bugatti ont été fabriquées, Jacob & Co n’a pas encore indiqué combien de montres Bugatti Chiron 16 Cylinder Tourbillon vont être produites.

s https://www.caranddriver.com/news/a32127332/bugatti-chiron-watch-w-16-revealed/

 

 

Mots-clés Bugattiluxemontres