Cette montre peut changer d’apparence en un instant

Il existe des milliers de montres sur le marché et elles sont loin d’être toutes connectées. Sont-elles inintéressantes pour autant ? Non, bien sûr et on tombe même parfois sur de véritables petites pépites. C’est notamment le cas de la FES Watch, qui ne devrait laisser personne indifférent. Et pour cause puisque ce drôle d’objet peut changer d’apparence à la volée.

A la base, la FES Watch ressemble à n’importe quelle montre. Un cadran rond, un bracelet flexible, un système d’attache commun, elle ressemble à la plupart de ses concurrentes mais elle est loin d’être aussi basique qu’on pourrait le croire.

FES Watch : image 1

La FES Watch et son fameux bouton magique.

Oui, parce que cette montre est aussi entièrement recouverte… de papier à encre électronique. Bizarre, non ? Certes, et c’est justement grâce à cela qu’elle peut changer d’apparence à la volée. Comment ? En fait, c’est assez simple car l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur son bouton pour “charger” un nouveau thème parmi les 24 pré-enregistrés.

Une montre, des thèmes, une vingtaine de possibilités

Encre électronique oblige, la FES Watch ne peut évidemment pas changer de couleur, mais il y a déjà de quoi faire avec le blanc et le noir. Je pense d’ailleurs que le magnifique GIF animé accompagnant cet article devrait vous donner une idée un peu plus précise de ce qu’il est possible d’en faire.

Pour la petite histoire, la montre n’est pas encore disponible dans le commerce. Son concepteur a préféré commencé par lancer une campagne sur une plateforme de crowdfunding japonaise pour tester son idée et il semblerait que cela marche pas mal pour lui. D’ailleurs, la fiche du projet est disponible à cette adresse, pour celles et ceux qui comprennent le japonais.

Et pour les autres, il y a toujours Google Traduction, haha !

FES Watch : image 2

Via

Mots-clés fes watchgtamontre