Cette nouvelle fonction WhatsApp permettra de migrer ses chats d’Android vers iOS
Les développeurs de l’application WhatsApp viennent de lancer une toute nouvelle mise à jour. La version 2.22.2.74 n’est encore qu’une version bêta test sur iOS et la version 2.21.20.11 sur Android. Leurs versions finales devraient permettre de transférer les historiques des chats des utilisateurs Android vers iOS à l’aide d’une autre application Move to iOS.
Septembre dernier, WhatsApp avait déjà permis à des utilisateurs de transférer les historiques de chats d’iOS vers les mobiles Samsung, Google Pixels et d’autres appareils qui possédaient la version 12 d’Android. Cependant, aucune information n’est disponible concernant les appareils qui vont prendre en charge les nouvelles applications lorsqu’ils seront opérationnels.
À quoi ressembleront les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp ?
Quelques images permettent déjà d’avoir un aperçu de la fonctionnalité de la nouvelle application lorsqu’elle sera disponible. De base, il semblerait que WhatsApp demande une autorisation auprès de l’utilisateur avant d’effectuer les transferts. Les appareils devront éventuellement être déverrouillés et l’application ouverte tout au long du processus de migration.
Si les nouvelles applications ne diffèrent pas de ce qui sont déjà disponible sur Samsung, sur les produits Google, Pixel et autres appareils Android plus récents, ils pourront résoudre de la même manière les difficultés rencontrées lorsqu’un utilisateur voulait transférer les données stockées dans le drive vers icloud. Ce qui était autrefois impossible entre deux mobiles qui utilisaient des systèmes d’exploitation différents.
Est-ce que les mises en garde des dernières versions seront toujours d’actualités à la sortie des nouvelles applications ?
Lorsque les transferts entre les appareils Samsung et iOS ont été mis à disposition, WhatsApp avait sorti un article pour mettre en garde les utilisateurs. Lors du transfert, des informations de données personnelles telles que les photos de profils, des discussions individuelles, des discussions de groupe et des médias pourraient être transférées. De plus, le transfert ne sera possible que si l’appareil Samsung a été totalement réinitialisé.
Cependant, le procédé devrait normalement être très simple tant que WhatsApp est à jour sur les deux appareils. Mais à l’heure actuelle, la dernière version bêta de WhatsApp ne permet pas de savoir les versions d’iOS et d’Android qui seront compatibles avec les nouvelles versions. La date de sortie de la version finale n’a pas non plus été mentionnée. Cependant, le procédé va faciliter les échanges entre Android et iOS sans passer par un autre service.