Cette petite fille de 6 ans détient le record du monde de la plus grande collection de baumes à lèvres

Les baumes à lèvres font partie des produits de beauté les plus utilisés par les femmes. Elles en ont souvent quelques exemplaires dans leur trousse de maquillage. Pour Scarlett Ashley Cheng, une fille de 6 ans originaire de la RAS de Hong Kong, sa collection n’est pas seulement limitée à quelques unités mais plutôt à des milliers de baumes à lèvres.

 

Le 24 avril 2021, il a été confirmé par l’équipe du Guinness World Records que Scarlett détenait la plus grande collection de baumes à lèvres au monde. Elle et sa sœur Kaylyn, 8 ans, ont rassemblé un total de 3 388 baumes à lèvres différents.

 

La plus grosse collection de baumes à lèvres
Crédits Guinness World Records

 

Les baumes à lèvres de Scarlett diffèrent les uns des autres par leur type, leur couleur, leur texture, leur forme et leur fonction.

 

Une histoire qui a commencé depuis la petite enfance

 

Les baumes à lèvres de Scarlett sont de différentes marques, pour ne citer que Burt’s Bees, Nivea, eos ou encore Humble. Selon elle, c’est surtout leur apparence, leur goût et leur texture qui l’ont captivée. Sa collection a commencé avec un baume à lèvres que sa grand-mère lui avait offert.

 

La petite fille a raconté que ses parents et sa grand-mère avaient l’habitude de lui mettre du baume tous les jours quand elle était petite car elle avait les lèvres sèches. C’est à partir de là que tout a commencé. Selon elle, garder de belles choses est une habitude qui lui apporte joie et plaisir.

 

Deux sœurs passionnées

 

Scarlett et sa sœur Kaylyn sont passionnées par tout ce qui concerne les baumes à lèvres. En plus de collectionner ces produits de beauté, elles en fabriquent également chez elles, en utilisant des produits biologiques. Elles les offrent ensuite à leurs amis et aux membres de leur famille.

 

Les deux sœurs ont postulé pour ce record avec l’aide de leurs parents. Selon elles, leur objectif était de montrer au monde qu’il était possible de donner un sens à la vie en se fixant des buts et des objectifs.

 

Toute la famille considère l’obtention du titre du Guinness World Records comme étant ” un exploit différent et inoubliable “.