Cette petite fille est plus intelligente que Einstein

Nishi Uggalle n’a qu’une dizaine d’années mais elle est en train de devenir une véritable célébrité sur la toile. Et cela n’a rien de surprenant car elle est dotée d’un QI supérieur à celui de Einstein. Elle a en effet décroché un score de 162 au test de la Mensa et elle est donc une des personnes les plus intelligentes sur cette planète.

La Mensa a été fondée à Oxford en 1946, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit d’une organisation internationale. Elle est d’ailleurs présente en France depuis pas mal d’années maintenant.

Nishi

Nishi est une des petites filles les plus intelligentes du monde. Et elle aime beaucoup l’univers.

Cette organisation a plusieurs objectifs mais elle vise surtout à détecter et à regrouper toutes les personnes dotées d’une intelligence supérieure à la normale.

La Mensa a été fondée après la Seconde Guerre Mondiale

Roland Berril et Lancelot Ware, ses fondateurs, l’ont créé dans un but pacifiste. La Mensa n’est d’ailleurs affiliée à aucun courant politico-philosophico-religieux et elle n’existe que pour permettre à ces personnes d’échanger et de se retrouver.

Pour entrer à la Mensa, ce n’est pas très compliqué car il suffit de passer un test et de présenter un QI au dessus de la norme. Le seuil est fixé à 131 pour le test de Wechsler, à 132 pour celui de Stanford-Binet et à 150 pour celui de Cattell. A l’heure actuelle, l’organisation compte un peu plus de 110 000 membres dans le monde. Isaac Asimov en faisait partie.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette organisation n’a rien d’élitiste. Les gens surdoués ne sont pas tous entrepreneurs ou politiciens, la plupart d’entre eux se trouvent même dans des situations très précaires et la Mensa ne s’intéresse pas à leurs origines ni même à leur nationalité.

Nishi a obtenu 162 points au test de Cattell

Nishi Ugalle ressemble à une petite fille parfaitement normale mais elle est un des plus jeunes membres de la Mensa. Oui, un des plus jeunes et aussi un des plus intelligent car elle a obtenu un score de 162 au test de Cattell.

Elle devancerait donc de deux points Einstein puisque le ce dernier avait obtenu 160 points au même test.

Et maintenant ? Elle va continuer sa scolarité comme si de rien n’était, mais elle pourra aussi compter sur le soutien et sur le savoir-faire de l’organisation. Et aussi sur son carnet d’adresses.

En attendant, Nishi a l’air d’avoir la tête sur les épaules et elle sait même ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle compte en effet devenir scientifique.

Mots-clés insolite