Cette phablette Nokia peut se transformer en netbook

Nokia va peut-être bientôt revenir sur le marché des smartphones et cette idée a l’air de faire très plaisir à Dani Vinh. Et pour cause puisque ce designer de talent a dévoué son dernier concept à une phablette signée du sceau de la marque. Fascinant, d’autant que ce produit serait parfaitement capable de se transformer en… netbook.

Dani Vinh ne s’intéresse pas uniquement aux smartphones. Ce créatif basé au Vietnam aime aussi beaucoup l’illustration et il touche à pas mal de disciplines différentes.

Phablette Nokia Concept : image 1

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tout de suite pensé au Passport en regardant cette image.

Si vous voulez avoir un aperçu de son travail, vous pouvez vous rendre sur son profil Behance, en suivant ce lien.

Une phablette et un netbook, les deux en même temps

Au premier abord, cette phablette Nokia ressemble à n’importe quel terminal du marché, avec des lignes anguleuses et un « form factor » qui la rapproche beaucoup des derniers terminaux de Sony.

Il y a tout de même quelques détails amusants. L’écran, pour commencer, recouvre l’intégralité de la façade du terminal et Dani a ainsi fait le choix de se débarrasser de toutes ses bordures.

Pas sûr que ce soit très pratique au quotidien, mais passons.

A l’arrière, on retrouve une surface en plastique mate et le logo de la marque, avec un capteur positionné sur la droite. Il est censé atteindre une définition de 42 millions de pixels mais cela représente peu de choses sur un concept.

Non, la vraie particularité de cette phablette, c’est qu’elle peut s’ouvrir comme un livre et se transformer ainsi en un véritable petit netbook miniature. A l’intérieur, on va effectivement retrouver deux écrans tactiles retenus ensemble pas une charnière renforcée.

Alors bien sûr, on serait loin du confort de frappe procuré par une Surface ou par n’importe quelle haute machine hybride équipée d’un vrai clavier physique, mais on parle tout de même ici d’un appareil capable de tenir dans une poche.

Après, il y a aussi la question de l’autonomie. Avec trois écrans, cette phablette aurait plutôt intérêt à embarquer une (très) grosse batterie.

Phablette Nokia Concept : image 2

Tiens, on dirait un halo lumineux. Mais d’où vient-il, le coquin… ?

Mots-clés conceptnokiavidéo