Cette photo risque de changer la manière dont vous voyez les gorilles

Récemment, au zoo d’Atlanta, un gorille femelle dénommé Anaka a fêté ses 6 ans. A cette occasion, les employés travaillant sur place ont pris quelques photos de la reine du jour et les ont postées sur Facebook. Les gens ont ainsi commencé à lui souhaiter un bon anniversaire. Toutefois, ceux qui étaient les plus observateurs ont remarqué un détail assez intéressant.

Le gorille avait en effet une marque de pigment de couleur rose au niveau de sa main. Celle-ci ressemblait ainsi étrangement à une main humaine, surtout sur la photo en gros plan. Ce fait est assez compréhensible vu que les gorilles ont des pouces opposables. Comme tous les autres primates, ils ont aussi des empreintes digitales et des empreintes d’orteils individualisées, quelques fois utilisées pour les distinguer entre eux. Contrairement à d’autres animaux, les primates ont également des ongles au niveau des doigts et des orteils au lieu de griffes.

Crédits Pixabay

Toutes ces particularités présentes chez les primates, plus particulièrement chez Anaka, ont éveillé l’intérêt des internautes.

Un individu unique

Selon les  responsables du zoo d’Atlanta, la peau d’Anaka est unique, et c’est aussi le cas de sa personnalité. Sur le site du zoo, il est par exemple écrit qu’Anaka crie souvent après sa mère ou ses congénères pour obtenir une place de choix lors de la distribution de nourriture ou de jus.

Elle est aussi souvent vue en train de chevaucher son frère ou ses sœurs.

La peau d’Anaka

En voyant les photos du gorille femelle, certaines personnes ont pensé qu’elle souffrait de vitiligo. C’est une maladie de la peau à long terme qui est caractérisée par la perte de pigment. Toutefois, l’internaute Morena Lale a commenté qu’elle avait écrit au zoo sur ce sujet, mais ils n’ont pas confirmé.

D’après Lale, le zoo a répondu que la peau d’Anaka a toujours été comme cela et que cela n’a jamais changé au cours des années. Ils pensent ainsi qu’il s’agit plutôt d’une tâche de naissance.

En tout cas, la photo montrant la main du gorille ayant la même couleur qu’une main humaine et des ongles au lieu de griffes a réellement surpris un grand nombre de personnes. Beaucoup ont ainsi commencé à se poser des questions sur l’évolution et sur les liens génétiques entre les gorilles et les humains.

Mots-clés insolite