Cette planche de surf de la marque Tesla coûte 1 500 $

À l’image de son excentrique PDG, Elon Musk, Tesla ne cesse de surprendre. Après les batteries pour smartphone et les vêtements, le constructeur automobile lance de nouveau un produit qui n’a absolument rien à voir avec les voitures : une planche de surf.

Certains pourraient trouver la nouvelle banale sauf que pour pouvoir s’offrir la planche en question, il faudra débourser la bagatelle de 1 500 dollars.

Pour confectionner sa planche de surf hors de prix, Tesla n’y est pas allé de main morte. Son studio de design s’est associé avec Lost Surfboards, une marque renommée de planche de surfeur pro. C’est la marque qui a réalisé les planches de surf utilisées lors du World Surf League Championship.

Ce qui étonne c’est que Tesla n’a pas annoncé le lancement d’une planche de surf. C’est avec surprise que les internautes ont découvert le nouveau produit sur Internet le 29 juillet 2018.

Un design premium

À première vue, la planche de surf Tesla présente un design assez simple : une surface sobre et lisse, de couleur rouge ou noir au choix.

L’ensemble est pourtant élégant, d’autant que les designers se sont inspirés des codes esthétiques des plus belles voitures électriques de la marque pour confectionner la planche.

Comme pour les voitures Tesla, la planche est « renforcée » avec de la fibre de carbone. Le logo est élégamment gravé sur la pointe du produit. Le nom de la marque est quant à lui savamment tracé sur toute la surface inférieure de la planche.

Déjà en rupture de stock

À peine lancées, les planches de surf Tesla sont déjà en rupture de stock, malgré leur prix exorbitant de 1 500 dollars. Comme les produits de la marque, elles sont non seulement très chères, mais elles sont également proposées en édition limitée.

Il se trouve que seulement 200 planches sont en production. Tesla a également dévoilé que chaque produit sera réalisé sur commande. Ainsi, ceux qui ont commandé devront patienter de deux à dix semaines avant de recevoir leur colis.

Pour le moment, on n’a pas encore entendu les avis des surfeurs professionnels sur cette planche de surf estampillée Tesla. Peut être faudra t il attendre pour la tester et avoir une idée de ses performances.

Mots-clés tesla