Cette plateforme du NORAD est prête à répondre à vos questions concernant ce bon vieux Père Noël

Impressionnant ! Pour répondre à la fameuse question que les enfants ont tendance à se poser à l’approche de Noël : « Où est le Père Noël ? » NORAD (The North American Aerospace Defence Command) a rassemblé une équipe de 1.500 volontaires prêts à répondre aux questions des enfants, ou de leurs parents, voulant avoir les détails sur le trajet du Père Noël.

Le NORAD dispose, en effet, des technologies et des équipes dévolues à la localisation de tous les vols traversant l’espace aérien de l’Amérique du Nord, lesquelles sont aussi utilisées pour le coup pour les festivités de Noël. Un projet portant à juste titre le nom « NORAD Tracks Santa ».

Crédits Pixabay

Mais ce n’est pas tout, NORAD Tracks Santa peut également répondre aux courriels, et enfin, il met à la disposition de tous, une application et un site internet pour obtenir des réponses plus rapides s’ils ne veulent pas être mis en attente.

Une équipe de mille cinq cents personnes pour répondre aux appels téléphoniques

L’histoire a commencé en 1955 quand le colonel Harry Shoup a répondu à des appels des enfants, destinés au Père Noël, mais qui sonnaient au CONAD (Continental Air Defence Command, l’ancien NORAD).

Les appels étaient, en fait, dus à une faute d’impression sur une publicité avec le numéro de téléphone du CONAD incitant les enfants à le composer s’ils voulaient parler au Père Noël.

Shoup a alors chargé une équipe de répondre au téléphone, ce qui jusqu’à présent, est devenu une habitude pour le NORAD. Ainsi, aujourd’hui, chaque box des conseillers téléphoniques est doté d’un petit livret avec des informations sur Saint Nicolas et les détails plus juteux tels que le poids du traîneau ou celui du Père Noël lui-même.

Une application téléchargeable sur mobile et un site internet accessible à tous

Pour faciliter et accélérer le processus d’obtention des réponses, la « cartographie 3D de Cesium » utilisé pour situer le Père Noël est désormais disponible sur les appareils mobiles, permettant aux parents et aux enfants de voir même les détails mineurs.

Mais ce n’est pas tout, le site web de NORAD Tracks Santa : https://www.noradsanta.org/ et l’adresse noradtrackssanta@outlook.com  (pour les courriels) sont également ouverts au public souhaitant avoir des informations.