Cette Pokéball bien réelle peut être utilisée dans Pokémon Go

Ça y est, vous avez craqué. Après avoir vu tout le monde jouer à Pokémon Go, avec beaucoup de joueurs fous prêts à tout pour se ruer vers un Léviator, vous avez eu envie d’essayer. Vous avez maintenant chopé des dizaines de bestioles mais, quelque part, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être déçu…

Pourquoi ? Parce qu’on ne fait que lancer des Pokéballs virtuelles, alors que vous auriez aimé partir à l’aventure avec de vraies balles ! Bonne nouvelle, si vous avez de quoi bricoler, c’est tout à fait possible, et un joueur nous le prouve.

Pokéball pour Pokémon Go
Une vraie Pokéball pour Pokémon Go !

Un joueur qui a fabriqué sa propre Pokéball capable d’interagir avec le jeu.

Une Pokéball qui interagit avec Pokémon Go

Trey Keown était comme vous il n’y a pas si longtemps : il avait craqué pour Pokémon Go, mais était déçu de ne pas pouvoir lancer de vraies Pokéballs. Il a donc eu une idée pour corriger ce problème.

Trey a ainsi acheté un jouet Pokéball et a vidé la petite balle de son contenu. Malheureusement, il n’a pas su concevoir la technologie capable de retenir un animal entier dans cette petite balle mais, à la place, il a plutôt inséré un TI SensorTag 2.0, soit une petite carte qui propose entre autres choses un accéléromètre et du Bluetooth.

Ensuite, Trey a développé une application iOS spécifiquement conçue pour sa Pokéball DIY. Cette application récupère, via Bluetooth, les informations envoyées par l’accéléromètre. Autrement dit, l’application est capable de déterminer si la balle est lancée, et à quelle vitesse.

Une Pokéball en mode DIY

Si la balle est lancée, l’application simule sur l’écran tactile un mouvement correspondant au lancer de Pokéball sur Pokémon Go. Autrement dit, en lançant la vraie Pokéball, on lance également la Pokéball virtuelle.

C’est tout simplement génial (bon, il faut oublier le fait que l’on a besoin d’aller ramasser la balle à chaque fois), et on attend donc avec impatience le jour où Nintendo va tomber sur la vidéo disponible ci-dessous pour trouver l’inspiration nécessaire à la fabrication d’un tel objet connecté.

En attendant, si vous voulez vous aussi fabriquer votre propre Pokéball, toutes les instructions concernant celle de Trey sont disponibles à cette adresse.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.