Cette prothèse va transformer les enfants en super-héros !

Les prothèses sont rarement fun et c’est d’autant plus problématique lorsque leur usager est un enfant. Et si certaines sociétés déploient des efforts considérables pour produire des appareils modernes et agréables à porter, Pat Starace a voulu aller encore plus loin en produisant… une prothèse de super-héros. Oui et pour se faire, il s’est bien évidemment inspiré du gant de l’armure d’Iron Man.

La première chose à savoir, au sujet de cette prothèse, c’est qu’elle a été réalisée à l’aide d’une imprimante 3D. Cela n’a l’air de rien mais cela prouve encore à quel point ces appareils peuvent être pratiques.

Prothèse Iron Man

Oui, c’est le gant d’Iron Man. Cool, non ?

Pour l’enfiler, rien de très compliqué, il suffit de retirer le module présent sur le côté droit, d’ouvrir la prothèse, de glisser son membre dedans et de refermer le tout. Une fois mise en place, l’enfant n’aura qu’à contracter son bras vers l’intérieur pour refermer la main de l’appareil. Il pourra donc saisir des objets sans trop de difficulté.

Avec de vrais lasers en prime, parce que c’est quand même beaucoup plus rigolo comme ça, non ?

S’il fait le mouvement inverse, alors il pourra prendre la super pose de Tony Stark.

C’est pas mal, mais ce n’est pas fini car Pat a aussi placé un kit Arduino dans un des modules du gant. Pour quoi faire ? Pour activer l’armement embarqué, bien sûr ! Soit les lasers dissimulés au dessus, et en dessous. La vidéo que vous trouverez à la fin de l’article vous donnera d’ailleurs une bonne idée de ce qu’il est possible d’en faire.

Alors bien sûr, cette prothèse ressemble davantage à un jouet qu’à une vraie prothèse, mais c’est justement ce qui fait sa force. Grâce à elle, son porteur fera l’admiration de ses petits camarades de classe, et ça l’aidera finalement à prendre confiance en lui.

Même que c’est tout ce qui compte, non ?

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand cette prothèse sera commercialisée, mais elle sera apparemment proposée à un tarif aussi abordable que possible histoire que tout le monde puisse en profiter.

Via