Cette Samsung Galaxy Gear va vous envoyer dans le futur

Samsung a lancé sa toute première montre connectée en 2013 et la firme n’a jamais quitté le marché depuis. Non, et elle dévoile même régulièrement de nouveaux modèles. En ira-t-il de même dans cinq ou dix ans ? Difficile à dire mais 4 Your Entertainment a imaginé la Galaxy Gear du futur et quelque chose me dit qu’elle devrait plaire à pas mal de monde.

Cette montre ne ressemble effectivement pas aux autres produits connectés de la marque et elle n’a ainsi rien à voir avec une Gear S2, par exemple, ou même un Gear Fit.

En réalité, l’appareil tient davantage du bracelet intelligent que de la montre connectée ou que du coach électronique et c’est précisément ce qui fait tout son charme.

Galaxy Gear Futur

Ce bracelet étrange pourra remplacer votre téléphone. Enfin s’il est commercialisé un jour.

Esthétiquement parlant, il se présente sous la forme d’un bandeau en aluminium capable de se replier sur lui-même pour enserrer le poignet de son porteur. Contrairement aux produits actuellement disponibles sur le marché, il ne se contente pas d’indiquer l’heure, d’afficher nos notifications ou de compter nos pas.

Entre le bracelet connecté et le smartphone

En réalité, cette Galaxy Gear est un véritable terminal à part entière et elle a été conçue pour remplacer notre montre, bien sûr, mais également notre smartphone.

Elle sera ainsi en mesure de se connecter directement aux réseaux téléphoniques des opérateurs et elle pourra même passer des appels ou encore afficher des messages texte. Le concepteur de cette vidéo ne s’est d’ailleurs pas arrêté à l’objet et il l’a ainsi ancré dans le quotidien pour mettre en avant les fonctions qu’il a imaginées.

Et pour le côté technique, alors ?

Là, il a opté pour un écran LCD de 2 pouces capable de s’étirer jusqu’à une diagonale de 3,5 pouces. Il ne précise pas le modèle ou la fréquence de la puce embarquée, ni même sa mémoire vive, mais il évoque la présence d’une puce NFC, d’une puce GPS, du Bluetooth 3.0 et de… Jelly Bean.

Cela veut aussi dire que ce concept ne doit pas dater d’hier. Il me rappelle vaguement quelque chose chose, d’ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=RFz9_V7QV0c