Cette scène clé de Spider-Man : No Way Home a été réécrite plusieurs fois

Spider-Man : No Way Home marque la rencontre entre trois générations. Plusieurs personnages de l’univers se croisent du premier film de Sam Raimi en 2002 à nos jours. Tom Holland fait face aux méchants d’anciens films, épaulé par Tobey Maguire et Andrew Garfield. L’occasion de moments forts entre les itérations de Peter Parker. Notamment une scène pendant laquelle les héros se retrouvent sur un toit pour partager un  traumatisme commun. Ils se rejoignent alors en récitant le mantra emblématique de Spidey : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

Comme l’expliquent Erik Sommers et Chris McKenna, scénaristes de Spider-Man : No Way Home, ce passage a été réécrit plusieurs fois.

Crédit : Marvel Studios

Une confidence faite lors du IGN Fan Fest (via ScreenRant).

A lire aussi : Les scénaristes de Spider-Man : No Way Home parlent de l’absence de Mysterio

Un long processus d’écriture pour les scénaristes

Erik Sommers et Chris McKenna ont énormément poussé le processus de réflexion pour écrire la scène évoquée précédemment. Un processus résumé lors d’un panel.

Quand [Tobey Maguire et Andrew Garfield] étaient impliqués dans leurs film (…) Quel était leur état d’esprit ? Dans le dernier The Amazing Spider-Man, il y a ce très beau discours de Gwen Stacy sur le fait de garder espoir. Et immédiatement, ça nous a paru pertinent. Et si le Spider-Man d’Andrew Garfield, si son Peter Parker (…) n’avait pas su garder espoir. Qu’il était trop blessé par [la mort de Gwen Stacy]. Nous avons dû réfléchir longuement à la place qu’occuperait également Tobey Maguire. C’était une question épineuse car plus de temps s’était écoulé. Qu’est-ce que Peter Parker a parcouru depuis ? Et puis, les acteurs avaient leur avis sur ce que leurs Spider-Man auraient fait, d’où ils venaient. Cela a donné naissance à de nombreux échanges et à beaucoup d’écriture. Je pense que nous avons dû réécrire cette scène au moins dix fois.

Il semblerait que l’écriture du long-métrage ait demandé de peser le pour et le contre à plusieurs reprises. Depuis la sortie, les salles diffusent toujours cette fin de trilogie pour Tom Holland. Nul doute que l’équipe continuera à nous livrer ses secrets dans les mois (voir années) à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.