
Cette start-up vous présente le Saint Graal des bagues intelligentes
Movano est une entreprise qui exploite la technologie à des fins médicales. Récemment, la société a annoncé vouloir se lancer dans un défi particulièrement ambitieux. Movano souhaite mettre en vente le Movano Ring, une bague intelligente. Il servira notamment à aider à la surveillance des maladies chroniques. En soi, le concept n’est pas nouveau. Néanmoins, l’entreprise a réussi à attirer l’attention sur elle.

Movano a révélé son projet en vue du CES 2022 qui se déroulera à Las Vegas du 5 au 8 janvier. En ce qui concerne la disponibilité du Movano Ring, il le sera en version bêta durant le second semestre 2022. Comme pour la plupart des bagues connectées, il surveillera tous les paramètres de base, comme le sommeil et le rythme cardiaque.
En fait, ce qui rend ce projet de Movano si ambitieux, c’est qu’il prévoit de rendre le dispositif abordable et médicalement fiable.
Movano Ring, un anneau connecté pratique et élégant conçu pour les femmes
Le Monavo Ring mesurera de nombreux paramètres. Par conséquent, le nombre d’informations sera conséquent. Cependant, la marque s’engage à présenter les données de manière à ce que les utilisateurs puissent les exploiter. Selon The Verge, l’application de Movano présente de manière plus digeste les informations par rapport à plusieurs de ses concurrents.
Par ailleurs, le Dr John Mastrototaro, PDG de la société, a affirmé que l’anneau est spécialement destiné aux femmes. Une annonce plutôt inhabituelle étant donné que la plupart des bagues intelligentes sont conçues pour les hommes.
Pourtant, la particularité du Movano Ring ne s’arrête pas là, car il sera aussi considérablement fin avec un design épuré. Des caractéristiques exceptionnelles étant donné que la miniaturisation des capteurs est difficile avec la technologie actuelle.
Le Saint Graal des technologies portables
Les caractéristiques du Movano Ring sont déjà assez impressionnantes. Néanmoins, le plus grand défi pour son constructeur reste le prix et l’efficacité qu’il s’est engagé à proposer.
« Nous visons à la fois le domaine médical et le grand public, c’est-à-dire l’intersection de ces deux domaines plutôt que l’un ou l’autre. Nous voulons avoir l’apparence, la sensation et le prix d’un appareil grand public avec la précision et la fiabilité d’un appareil médical. »
M. Mastrototaro
En fait, la description du PDG de la société correspond au Saint Graal des technologies portables. Le projet de M. Mastrototaro est donc extrêmement ambitieux.