Cette startup entre en possession de l’IA pour les tests d’applications

ServiceNow est une société reconnue de Cloud Computing qui propose des solutions d’automatisation des processus à ses clients. Récemment, elle a acquis l’entreprise DotWalk afin de bénéficier de l’intelligence artificielle pour les tests d’applications. Bien que le nombre d’applications créées sur sa plateforme soit en hausse, ServiceNow souhaite faciliter le processus de création à ses clients.

Deux entrepreneures usant de l'intelligence artificielle

Le choix de l’acquisition de la nouvelle société ne représente pas une décision des plus hasardeuses. En réalité, une fois l’IA adaptée, ServiceNow compte mettre gratuitement cette nouvelle capacité de test à la disposition des firmes qui conçoivent des logiciels sur sa plateforme.

En plus des tests, l’IA de DotWalk est capable d’analyser les données en arrière-plan et de confirmer les erreurs qui peuvent arriver lors d’une mise à niveau des applications. Tous ces choix aideront ServiceNow à proposer de meilleurs services à ses organisations clientes.

Permettre une conception plus rapide des applications

Avec la pandémie du Coronavirus, de nombreuses organisations se sont servies des outils proposés par ServiceNow pour concevoir une multitude d’applications personnalisées. Cependant, la société a constaté que pour chaque application, les développeurs ont eu à élaborer et réaliser des tests eux-mêmes. Dans certains cas, les organisations eurent même à embaucher des équipes de test d’applications dédiées.

Soucieux du temps précieux que les sociétés perdent pour chaque programme, ServiceNow a décidé de s’investir pour permettre aux firmes d’améliorer la qualité de ces applications. En utilisant la capacité de test DotWalk qui élimine la nécessité pour les développeurs d’exécuter des tests eux-mêmes, elle simplifie la procédure de création des logiciels.

« Les outils de test qui utilisent l’IA permettront aux développeurs professionnels d’exécuter plus facilement des tests qu’ils n’ont pas à construire puis à maintenir. »

Joe Davis, Vice-président senior chargé de l’ingénierie de la plateforme chez ServiceNow

ServiceNow convaincue de la rentabilité de son acquisition

Avec l’évolution de la technologie, il est plus qu’évident que le nombre d’applications construites sur des plateformes SaaS comme ServiceNow augmentera. Pour optimiser cette croissance, les organisations seront contraintes à numériser davantage le processus de création, tournant dans lequel l’entreprise s’est déjà engagée. Toutes ces données confortent la société dans sa décision.

Pour l’instant, ServiceNow pense qu’il est trop tôt pour dire exactement comment l’intelligence artificielle servira lors des tests d’applications. Cependant, la firme est convaincue d’une chose : même si le nombre de logiciels conçus sur la plateforme augmente, les applications seront évaluées de manière plus poussée avant d’être répandue.