Cette startup veut vous faire manger des cubes

A notre époque, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à percer et à révolutionner notre quotidien. C’est le cas de SquarEat, une start-up basée à Miami qui a récemment dévoilé une vidéo promotionnelle dans laquelle elle présentait un concept pour le moins atypique : manger de la nourriture modulaire, ou pour être encore plus précis, manger de la nourriture en cubes.

Si dans le domaine de l’habillement, le « prêt-à-porter » n’est plus à présenter, sachez que dans le domaine de la consommation de nourriture, certaines entreprises se lancent elles aussi dans le « prêt-à-manger ». Il n’est plus alors question de cuisiner. Le concept est de se faire livrer de la nourriture préparée à l’avance.

Des kiwis en cube
Crédits Pixabay

D’après les informations de Vice, certaines entreprises auraient déjà déboursé plusieurs milliards de dollars dans ce domaine. Et SquarEat veut justement en faire partie des entreprises qui occuperont la scène.

SquarEat veut lever 700 000 dollars de fonds

Pour ce faire, l’entreprise espère lever 700 000 dollars sur la plateforme d’investissement participatif Wefunder. Au moment d’écrire ces lignes, la société a déjà réussi à lever 163 325 dollars auprès de 76 investisseurs. Pour convaincre de son concept, SquarEat explique que ses cubes de nourriture ne sont pas des substituts de repas étant donné qu’ils sont « fabriqués à partir d’ingrédients 100% naturels et ne sont pas des substituts de repas », explique la directrice marketing de l’entreprise, Maria Laura Vacaflores.

De plus, ce cadre explique que SquarEat maintient « toutes les meilleures caractéristiques des aliments ordinaires » en plus d’ajouter de nouvelles caractéristiques grâce à un processus qui lui de prolonger la durée de conservation et d’avoir une meilleure conservation des nutriments. Les consommateurs pourraient choisir un plan de repas de 5 à 20 repas par semaine, puis une taille de repas allant de 4 carrés par repas à 6 carrés par repas. Plusieurs saveurs spécifiques seraient également proposées à la clientèle.

A lire aussi : La drôle d’idée de Camsoda pour pimenter la livraison de nourriture

Ce concept atypique intéressera-t-il grand monde ?

Dans sa présentation marketing, SquarEat se définit comme un moyen de révolutionner la planification des repas grâce à son concept atypique qui propose aux clients « pas de shopping, pas de cuisine, pas de ménage, pas de stress, pas de malbouffe », rapporte Vice. En effet, SquarEat a souligné plusieurs problèmes concernant la préparation traditionnelle des repas qui, en plus de prendre du temps, impacterait également sur la qualité des nutriments, outre les problèmes de stockage d’aliments, des courtes durées de conversation. L’entreprise affirme pouvoir y remédier grâce à des techniques de cuisson modernes, des recettes aux combinaisons parfaites et à l’absence d’additifs. Reste à savoir si les consommateurs adhèreront ou non à l’idée de consommer de la nourriture en cubes.