Cette vidéo a été filmée avec le premier drone de GoPro

GoPro s’est fait connaître grâce à ses caméras mais le constructeur américain ne souhaite pas en rester là. Il va effectivement se lancer dès l’année prochaine sur un nouveau marché particulièrement porteur : celui des drones. En attendant, il est bien décidé à faire monter la pression d’un cran.

Ce n’est rien de le dire car la marque a mis en ligne sur sa chaine YouTube une vidéo entièrement filmée avec son quadricoptère. Oui et on peut dire que le résultat est… vraiment surprenant.

Vidéo drone GoPro

GoPro a bien choisi son cadre pour tourner cette vidéo.

Les images sont magnifiques, bien sûr, mais cela n’a rien d’étonnant car le constructeur a utilisé une GoPro Hero 4 pour tourner les différents plans de la séquence.

GoPro a tourné cette vidéo avec un prototype, et pas avec la version finale du drone

Non, ce qui rend ces images aussi impressionnantes, c’est surtout la fluidité et la stabilité des mouvements opérés avec le drone. Il n’y a pas la moindre saccade ni le moindre tremblement.

Si l’on en croit la description de la vidéo, alors cette séquence a été tournée avec un prototype et elle n’a pas été retouchée en post-production. GoPro a visiblement apporté le plus grand soin au système de stabilisation de son quadricoptère et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas grand chose au sujet de ce drone si ce n’est qu’il sera présenté à la fin du premier semestre de l’année prochaine. Il devrait donc arriver sur le marché quelques semaines avant l’été.

Il reste évidemment plusieurs inconnues dans l’équation, à commencer par le prix et l’autonomie du produit. GoPro n’a pas encore évoqué ces sujets et il n’a pas non plus indiqué si le drone sera livré avec une télécommande ou s’il faudra s’appuyer sur un smartphone pour le piloter.

Mots-clés goprovidéo