Cette vidéo montrant un citron en train de dévaler une rue a été vue plus de 4 millions de fois

Un rien suffit parfois à captiver les internautes et cette vidéo est là pour le prouver. Qui aurait cru qu’un jour la vidéo d’un citron dévalant une rue durant une minute et 51 secondes pourrait obtenir 4 millions de vues sur Twitter ? Pourtant, c’est bien ce qui est arrivé à la publication d’un twittos du nom de Mike Saskasegawa qui a filmé un citron descendant une colline.

La vidéo en elle-même ne montre rien d’exceptionnel à part un citron faisant son bonhomme de chemin dans la rue et écrasant sur son passage les feuilles mortes tout en trébuchant quelques fois sur des pierres.

Le seul moment qui nous a fait retenir notre respiration était celui où le citron a failli se faire écraser par une voiture, mais encore là, il a réussi à l’éviter.

En dépit de cela, la twittosphère a été très captivée par les aventures de ce citron intrépide.

Une rencontre inattendue

C’est en rentrant chez lui que Mike croise la route d’un citron en train de dévaler tranquillement une petite colline. Intrigué par cette scène, il sort alors son smartphone et commence à filmer la trajectoire du citron qui continuait son voyage dans la rue le long du trottoir non loin de chez lui.

La vidéo a été publiée par Mike le 11 juillet 2018 avec le message suivant : « Aujourd’hui, je marchais vers chez moi après mon jogging et j’ai vu un grand citron rouler le long de la colline. Il a roulé pas mal de temps et maintenant vous pouvez le voir aussi. »

Une vidéo qui a suscité de l’engouement

Ceux qui ont regardé la vidéo de Mike se sont demandé ce qui les avait poussés à la visionner encore et encore jusqu’à la fin sachant qu’il ne s’y passe rien d’exceptionnel. Certains internautes ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas s’arrêter de la regarder.

Beaucoup d’utilisateurs ont partagé leur ressenti face à la vidéo. Un internaute du nom de Scott Hopfinger a affirmé que le moment où il a regardé la vidéo était le plus stressant et le plus apaisant de sa journée.

Un autre qui se fait appeler Bryan The Pirate a tweeté : « Pourquoi ai-je passé près de 2 minutes à regarder un fruit rouler dans la rue ? J’aurais pu arrêter à tout moment, mais je ne l’ai pas fait. » Mystère !

Mots-clés twitter