Cette YouTubeuse a accouché seule chez elle à plusieurs reprise

Sarah Schmid est une adepte de la naissance libre et elle estime ainsi qu’il est plus naturel d’accoucher seul chez soi sans aucune aide médicale. Elle a tenté l’expérience à plusieurs reprises en partageant la vidéo de ces instants intimes sur sa chaîne YouTube.

Sarah Schmid a créé sa chaîne en 2007 et elle a commencé par partager des moments de son quotidien.

YouTubeuse Accouchement

Puis, en 2011, elle a eu l’idée un peu folle d’accoucher toute seule chez elle sans aucune aide extérieure.

Elle a décidé d’accoucher seule chez elle, sans aucune aide médicale

Sarah ne semble effectivement pas accorder une grande confiance au corps de la médecine. Si l’on en croit la description de la chaîne, alors elle semble plutôt hors système. Elle ne croit effectivement pas en la vaccination ni même au système scolaire puisqu’elle préfère favoriser la “santé naturelle” et “l’apprentissage libre” pour ses six enfants.

Un choix de vie assumé, qu’elle défend et qu’elle explique sur son blog, sur sa chaîne et dans ses livres.

Mais Sarah ne se contente pas de défendre ses idées dans ses vidéos et elle a ainsi pris l’habitude de mettre ses propres conseils à exécution.

En 2011, elle a donc pris la décision d’accoucher seule chez elle, sans aucune aide extérieure. Le moment venu, elle s’est donc rendue dans son jardin en compagnie de son époux et elle lui a demandé de filmer toute la scène à l’aide de sa caméra.

Très explicite – Sarah a en effet choisi de ne rien cacher -, la vidéo dure un peu plus de trois minutes et elle montre absolument toute la scène, des contractions à la délivrance. Elle a connu un certain succès sur la plateforme et elle a ainsi été vue un peu plus d’un million de fois depuis sa toute première diffusion.

Une YouTubeuse très décriée

Sarah est très vite tombée de nouveau enceinte. L’année suivante, elle a donc pris la décision de renouveler l’expérience et d’accoucher dans le salon de sa maison. Un peu plus longue, la vidéo dure près de vingt minutes et elle ne cache rien. Une fois encore, le succès a été au rendez-vous et la séquence a ainsi été vue un peu plus de trois millions de fois.

L’année dernière, Sarah a répété l’opération, cette fois en pleine journée et depuis son jardin. Une vidéo assez longue qui a engrangé une nouvelle fois des centaines de milliers de vues.

Mais si ses vidéos sont très regardées, elles lui valent aussi de nombreuses critiques de la part des internautes. Beaucoup lui reprochent en effet de ne pas mettre de limite entre sa vie publique et sa vie privée et de promouvoir des idées dangereuses.

Sarah a donc désactivé les commentaires sur les vidéos les plus polémiques, mais ces critiques ne l’ont pas empêché de poursuivre l’expérience.

Elle continue en effet d’alimenter régulièrement sa chaîne avec des vidéos.

Mots-clés nsfyyoutube