Chadwick Boseman a adoré que Namor soit le méchant de Black Panther 2

Black Panther 2 (Black Panther : Wakanda Forever) est au cinéma depuis ce mercredi. L’occasion pour les fans du super-héros de découvrir son successeur mais surtout l’hommage rendu à Chadwick Boseman. Un acteur disparu prématurément des suites d’un cancer du côlon qu’il cachait au monde entier.

Marvel a donc décidé d’inclure sa disparition dans le lore du MCU, lui qui adorait le personnage de Black Panther. Ryan Coogler, à la réalisation, estime également qu’il est impossible de remplacer Chadwick Boseman par un autre acteur dans la peau de T’Challa. Le choix a donc été fait de choisir un nouveau porteur du titre sous forme d’héritage.

Mais avant l’écriture d’un nouveau scénario suite à sa disparition, l’acteur était impliqué dans Black Panther 2. Il était même déjà décidé que Namor, incarné par Tenoch Huerta, allait être l’antagoniste principal. C’est en tout cas ce que Ryan Coogler a révélé lors d’une interview pour Entertainment Weekly (via ScreenRant).

Le réalisateur dévoile même que Chadwick Boseman était emballé par l’idée de mettre en scène Namor.

© Marvel Studios

Chadwick Boseman s’était montré très excité lorsque l’idée lui a été présentée.

À lire aussi : Black Panther 2 : cette actrice a craint une annulation à la mort de Chadwick Boseman

L’idée d’une représentation des autochtones a plu à l’acteur

Chadwick Boseman était déjà au fait de la présence de Namor dans Black Panther 2 avant sa disparition. Et l’acteur était très enthousiaste à cette idée. Notamment car en termes de représentation, le cinéma américain met peu en scène les autochtones. 

Interviewé par Entertainment Weekly, le réalisateur Ryan Coogler partage la réaction très excitée de Chadwick Boseman lorsqu’il a appris que Namor serait l’antagoniste de Black Panther 2.

J’avais parlé avec Chad [Boseman] de cet aspect du scénario [l’introduction de Namor] et il était très enthousiaste. C’était quelque chose qui lui plaisait. Je me souviens que nous étions dans un restaurant à Los Feliz la première fois que nous avons parlé d’une possible représentation des autochtones dans le film.

Il a eu un grand sourire, comme s’il disait : « Ils ne le verront jamais venir, c’est génial ».

Ryan Coogler

Black Panther : Wakanda Forever est toujours en salle.

YouTube video

1 réflexion au sujet de « Chadwick Boseman a adoré que Namor soit le méchant de Black Panther 2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.