Chadwick Boseman, l’acteur dans la peau du personnage central de Black Panther n’est plus

Triste nouvelle pour les fans de l’univers de Marvel. On vient en effet d’apprendre que l’acteur américain Chadwick Boseman est mort durant la nuit du 28 août dernier.

Ayant joué plusieurs rôles importants au grand écran, le regretté Boseman fut surtout connu grâce à son interprétation du personnage du roi T’Challa du Wakanda, le fameux Black Panther, un superhéros de la franchise Marvel.

Chadwick Boseman dans Black Panther - crédits Marvel

Chadwick Boseman dans Black Panther – crédits Marvel

Apparemment, Chadwick Boseman a succombé après avoir lutté en silence contre une maladie depuis 2016. En effet, l’acteur était au troisième stade d’un cancer du côlon. Après 4 longues années de lutte, celui qui a incarné avec fierté le personnage du Black Panther s’est éteint à l’âge de 43 ans, aux côtés de sa femme et de sa famille, à son domicile à Los Angeles.

Rendu célèbre par le personnage de Black Panther

Un communiqué partagé par sa famille décrit Boseman comme étant un véritable guerrier qui a choisi de toujours avancer malgré sa maladie.

En effet, alors qu’il était en plein tournage de nombreux films, tels que Da 5 Bloods ou Ma Rainey’s Black Bottom, l’acteur enchaînait en parallèle les interventions chirurgicales et les séances de chimiothérapie. Et malgré la gravité de son état, Boseman n’a jamais publiquement abordé son combat contre le cancer.

On apprend également que sa participation dans Black Panther, la production de Marvel dans lequel il a incarné le personnage principal, le roi T’Challa, un souverain doublé de la casquette de superhéros, lui tenait réellement à cœur dans le sens où le personnage pensait toujours aux autres avant tout. Une qualité qui a fait que Boseman s’y est tout de suite identifié.

Chadwick Boseman aura eu une grande carrière

Pour le grand public, Boseman restera dans les mémoires grâce à son rôle dans Black Panther qui a remporté sept nominations à la 91e édition des Oscars.

L’acteur a toutefois joué d’autres rôles importants dans de nombreuses productions, parmi lesquelles le biopic Get on Up (2014) où il interprétait le roi du funk, James Brown. On se souviendra également de ses apparitions dans la série des Avengers, notamment Infinity Wars (2018) et Endgame (2019), et récemment dans la peau de l’inspecteur Andre Davis dans Manhattan Lockdown (2019).

Ayant appris le décès, les hommages venant des fans et de l’ensemble de l’industrie d’Hollywood, ont afflué. Mark Hamill, Norman Earl Holloway, Marvel Studios, et même DC Comics ont aussi rendu hommage au regretté Chadwick Boseman.

Mots-clés black panthermarvel