Le manga Chainsaw Man établit un nouveau record de ventes !

Les semaines passent et commencent à ne plus du tout être choquées par les accomplissements de Chainsaw Man. Qu’il soit question du manga ou de l’anime, il se retrouve constamment au centre de l’attention. Et bien que ce soit l’anime qui fasse actuellement la pluie et le beau temps, cette fois, c’est au tour du manga de faire parler de lui.

Chainsaw-Man
Crédits : Shueisha

De plus, le nouvel exploit du manga n’est pas anecdotique.

Vers de nouveaux sommets

Alors que l’animé de Chainsaw Man connaît des débuts incroyables, la deuxième partie du manga de Tatsuki Fujimoto ne fait pas non plus dans la figuration. Bien loin de se laisser éclipser par le succès de l’adaptation animée réalisée par le Studio Mappa, le manga vient d’établir un nouveau record.

Malgré le vide laissé par Makima, le nouveau protagoniste féminin, Asa Mitaka, semble bien tenir son nouveau rôle. Malgré la nouvelle feuille de route adoptée pour Chainsaw Man partie 2, les fans adorent toujours autant l’œuvre. Et cela est perceptible au vu des ventes du manga.

A LIRE AUSSI : Chainsaw Man remporte à nouveau le Harvey Award !

Les ventes du manga

En très peu de temps, le manga Chainsaw Man s’est écoulé à travers le monde avec plus de 18 millions d’exemplaires. Bien que ce score soit très impressionnant, Chainsaw Man ne joue pas encore dans la même catégorie que One Piece, Dragon Ball et Demon Slayer. Ces trois mastodontes comptent à ce jour respectivement :

  • 500 millions d’exemplaires
  • 260 millions d’exemplaires
  • 150 millions d’exemplaires

Comme vous venez de le voir, Chainsaw Man a encore une longue route à faire avant de tutoyer les mêmes sommets que ces franchises. Cela dit, il pourrait bien y arriver plus tôt que l’on imagine, car il semble que rien ne puisse résister à l’homme à la tronçonneuse.

Manga vs Anime

Pour le moment, le manga tient tête à l’anime qui ne compte à ce jour que 3 épisodes. Mappa ayant signé pour adapter toute la première partie de Chainsaw Man, il faudra encore attendre avant de voir à l’écran Asa Mitaka. Tout est donc entre les mains du studio Mappa. Quant à la deuxième partie du manga, vous aurez très certainement remarqué que Denji n’est pas vraiment au centre de l’attention.

L’histoire se concentre actuellement sur Asa Mikata qui, après avoir signé un pacte avec le démon de guerre, proclame vouloir tuer Chainsaw Man. Cependant, elle ne connaît pas sa vraie identité. Son seul début de piste est qu’il étudie dans le même lycée qu’elle. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est clairement pas la même ambiance que durant la première partie.

Pensez-vous que le manga Chainsaw Man puisse atteindre le même niveau que les plus grandes franchises de l’industrie ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.