Et si les iPhone 13 embarquaient une chambre à vapeur ?

L’iPhone 13 bénéficiera-t-il d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur ? C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle publication de Ming-Chi Kuo.

La prochaine génération d’iPhone n’arrivera certainement pas avant le troisième trimestre 2021, mais elle fait déjà parler d’elle. Il est évident que ce futur modèle proposera des améliorations logicielles et matérielles. Justement, sur le côté hardware, un changement majeur pourrait être effectué. À en croire nos confrères d’Apple Insider, l’iPhone 13 aurait droit à une chambre à vapeur. 

Crédits Matias Cruz – Pixabay.com

L’information qui provient de l’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, suggère qu’Apple teste de manière agressive un système thermique à chambre à vapeur. Le système en question profiterait à l’iPhone. Kuo est persuadé que la firme de Cupertino compte l’intégrer à un prochain modèle d’iPhone.

L’iPhone 13 étant le prochain modèle phare de la société, il est fort probable qu’il bénéficie de la technologie.

Vers un changement majeur ?

La Pomme s’intéresserait au concept de refroidissement par chambres à vapeur depuis des lustres. Elle aurait même déjà mis au point auparavant des solutions fonctionnelles, mais par manque de fiabilité, celles-ci auraient été abandonnées.

Il s’avère donc maintenant que l’entreprise a trouvé la bonne solution.

« La principale raison pour laquelle l’iPhone n’adopte pas la chambre à vapeur est que les résultats de ses tests de fiabilité ne peuvent pas répondre aux exigences élevées d’Apple », a expliqué Kuo. « Néanmoins, nous sommes optimistes quant au calendrier d’amélioration de la fiabilité de la chambre à vapeur et prévoyons qu’au moins les modèles d’iPhone haut de gamme en seront équipés dans un proche avenir », a-t-il ajouté.

Une nécessité pour la 5G

Par ailleurs, Kuo avance que l’Phone 13 aura besoin d’un système de refroidissement plus efficace pour mieux répondre aux exigences de la 5G et des applications actuelles qui tendent à devenir de plus en plus énergivores.

L’iPhone 12, le premier smartphone iOS à prendre en charge le nouveau protocole de télécommunication, peut dans certains cas souffrir d’un problème de surchauffe lorsqu’il se connecte à la 5G.

En optant pour un système de refroidissement plus efficace, Apple devrait donc pouvoir s’affranchir de ces soucis qui, soulignons-le, gâchent parfois l’expérience utilisateur et peuvent accélérer le vieillissement des composants. A. noter que ce ne serait pas le seul changement prévu sur les iPhone 13. Les rumeurs évoquent aussi un module photo arrière au look un peu différent.

Mots-clés appleiphone 13