Chameleon, un écran d’accueil intelligent et magnifique pour les tablettes Android

Google Android propose une interface plutôt soignée – surtout depuis Ice Cream Sandwich – mais assez conventionnelle. Applications, widgets, on ne peut pas vraiment dire qu’elle brille par son originalité mais cela pourrait bientôt changer avec Chameleon. Chameleon qui s’impose comme un projet très prometteur et qui vise tout simplement à proposer un écran d’accueil plus interactif et plus intelligent pour toutes les tablettes Android du marché. Le tout avec des fonctionnalités super bien pensées et qui devraient plaire à tous ceux qui ne sortent jamais de chez eux sans leur ardoise numérique…

Chameleon, un écran d'accueil intelligent et magnifique pour les tablettes Android

Visuellement, déjà, Chameleon ne devrait pas vous laisser indifférent. Ce dernier se présente effectivement sous la forme d’un grand tableau de bord interactif et regroupant différents modules, différents widgets. On peut très bien choisir d’y afficher l’heure, la météo du jour, ses flux rss, son agenda, son Google Drive, le lecteur multimédia ou encore son compte Twitter / Facebook / Instagram / Netflix et ainsi de suite. Bien évidemment, en appuyant sur la touche dédiée, il est également possible d’accéder à toutes les applications installées sur la tablette. Disons juste, pour faire simple, que Chameleon va mettre le paquet sur les widgets.

Mais attention car le meilleur reste à venir. Chameleon donne la possibilité à l’utilisateur de créer plusieurs tableaux de bord. Des tableaux de bord qui varieront en fonction de plusieurs critères comme l’heure, la localisation ou encore le réseau WiFi auquel vous êtes connectés. Il sera ainsi possible de créer un tableau de bord dédié à la veille et qui s’affichera uniquement le matin lorsqu’on est encore à la maison devant son café, puis on pourra ensuite créer un deuxième tableau de bord plus « professionnel » et contenant plein d’outils utiles comme l’agenda ou encore sa boite mail pour le boulot. Même chose le soir, où on pourra cette fois jouer la carte de la détente avec un tableau de bord regroupant Netflix ou encore le lecteur multimédia.

Je ne sais pas ce que vous en penserez mais, perso, Chameleon m’a énormément emballé. Notez d’ailleurs que le projet vise les 50.000 $ de mise. Une fois ce seuil atteint, les gars pourront lancer la production de leur application, dont la sortie pourrait tourner autour du mois d’août. Et le truc cool c’est que si vous misez 5 $, alors vous pourrez profiter de l’application avant qu’elle ne soit disponible sur Google Play.

Merci à Loic pour l’info.

MAJ : Le projet a finalement été abandonné faute de fonds différents, toutefois ces concepteurs n’ont pas dit leur dernier mot et ils reviendront prochainement avec un nouveau projet.

Accéder au projet Kickstarter



Chameleon, un écran d'accueil intelligent et magnifique pour les tablettes Android

Chameleon, un écran d'accueil intelligent et magnifique pour les tablettes Android