Mais au fait, quelles sont les chances d’obtenir un personnage 5 étoiles à Genshin Impact ?

Depuis sa sortie en septembre 2020, le free-to-play Genshin Impact obsède les joueurs. Très addictif, ce jeu permet aux gamers d’évoluer dans un vaste univers. Il faut dire que le studio chinois miHoYo a su trouver le bon filon pour entretenir l’intérêt des joueurs. En dehors des nombreuses quêtes qui sont mises à la disposition des gamers, il existe également des personnages qu’ils peuvent obtenir de façon aléatoire dans le jeu.

Les plus convoités d’entre eux sont les personnages 5 étoiles. La plupart des gamers s’arrachent les cheveux pour en obtenir ne serait-ce qu’un. D’après les chiffres avancés par miHoYo, le pourcentage de loot d’un personnage 5 étoiles serait de 1,6%. Ces estimations sont toutefois contestées par les joueurs qui affirment que le pourcentage serait plutôt de 1,4%.

crédit YouTube

De nombreux joueurs tentent de percer les secrets de l’algorithme utilisé par miHoYo sur Genshin Impact pour connaître exactement les chances d’obtenir un personnage 5 étoiles dans ce titre.

Ça ne lésine pas sur les moyens

Il existe plusieurs moyens pour tenter d’obtenir un personnage 5 étoiles. La plus connue consiste à avoir recours au système de vœux qui peut s’apparenter à ce que les joueurs appellent la lootbox. Ce système fait intervenir l’algorithme du jeu. Récemment, un joueur a eu recours à ce système pour calculer le pourcentage de chance d’obtenir un personnage 5 étoiles.

Il faut savoir que les Vœux sont très importants pour progresser dans Genshin Impact. Ce gamer a décidé d’utiliser tous les Vœux qu’il a acquis dans le jeu pour tenter d’obtenir un personnage 5 étoiles. Au total, ce sont 6 000 Vœux qu’il a exaucés durant une partie.

Un chiffre peu encourageant

Ce joueur, dont l’identité n’a pas été révélée, a utilisé ces 6 000 Vœux de façon consécutive. Dans l’univers de Genshin Impact, ce genre de transaction n’est pas anodin. En effet, ces 6 000 Vœux sont l’équivalent d’environ 1 000 000 Primo-Gemmes.

On peut dire qu’il n’a pas eu peur de se ruiner pour comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Genshin Impact. En effet, ces 6 000 Vœux valent environ 16 000 euros. Heureusement, cette somme n’a pas été dépensée en vain et pour cause.

Le joueur a pu arriver à la conclusion que le pourcentage de chances pour obtenir un personnage 5 étoiles dans Genshin Impact est de 0,6% si vous utilisez 75 Vœux. Ce chiffre connaît une petite hausse si vous exaucez entre 76 et 90 Vœux.