Le village de Fucking décide de changer de nom à cause de moqueries incessantes

Un petit village de 106 habitants, situé en Autriche, va bientôt changer de nom afin d’en finir avec les plaisanteries des étrangers concernant son nom. Pendant environ 1 000 ans, la petite ville a vécu dans l’anonymat en s’appelant Fucking.

Cependant, l’avènement des réseaux sociaux a troublé la tranquillité de ses habitants. Ces dernières années, les touristes s’amusent à se prendre en photo devant les panneaux de signalisation et à les publier en faisant de mauvaises blagues.

Une femme se tenant le visage dans les mains
Photo de Anthony Tran – Unsplash

À partir du 1er janvier 2021, Fucking deviendra donc Fugging. Les autorités locales pensent que c’est le meilleur moyen pour les habitants du village de retrouver leur sérénité. Andrea Holzner, la Maire de la Commune de Tarsdorf, s’est sentie indignée face à toutes ces moqueries. Voulant protéger ses administrés, elle tient absolument à ce que ces railleries cessent.

Fucking se trouve près de la frontière à 350 kilomètres, à l’est de Viennes. Il fait partie de la municipalité de Tarsdorf, en Haute-Autriche. Ce village a été habité pour la première fois vers 1070 et a commencé à porter ce nom depuis le 11e siècle.

La célébrité a ses revers

Fucking a été rendu célèbre par le romancier autrichien Kurt Palm. La photo du village a été utilisée comme toile de fond d’un livre qui a ensuite été adapté en film. Les visiteurs ont alors afflué, mais leurs réactions sur les réseaux sociaux sont devenues problématiques pour les locaux.

Jusqu’à présent, les habitants du village, connus sous le nom de Fuckingers, subissent toutes sortes de mauvaises blagues. Des touristes ont même essayé de voler les panneaux qu’il a fallu les fixer avec un ciment spécial.

« En 2009, un comédien américain a appelé l’office du tourisme autrichien en confiant son intérêt pour le village Fucking », a publié El País. « La célèbre plateforme de vidéos pornographiques PornHub a également offert un abonnement gratuit aux habitants du village dans le cadre d’une campagne publicitaire. »

Un manque d’humour de la part des villageois ?

Le jeudi 26 novembre 2020, le Conseil municipal a annoncé que, bientôt, le village s’appellera Fugging. « Le village a été renommé, car les villageois en ont assez de la frénésie médiatique sur son appellation », a expliqué la Maire au quotidien régional Oberoesterreichische Nachrichten (OOeN).

Cependant, cette décision de la municipalité a été largement critiquée par les internautes. Beaucoup pensent que les villageois auraient dû faire appel à leur sens de l’humour et profiter d’une telle appellation, plutôt atypique, pour se faire connaître.

À l’heure actuelle, il existe encore de nombreux villages, villes ou régions qui portent de drôles de noms. Néanmoins, jusqu’ici, ils sont relativement restés dans l’anonymat, ce qui est probablement une bonne chose pour leurs habitants.