On en sait plus sur le changement de design du MacBook Pro

Ming-Chi Kuo vient de rendre un nouveau rapport, un rapport entièrement consacré au nouveau design du MacBook Pro. Avec, à la clé, de nombreux changements de premier plan.

Cela fait maintenant plusieurs années que nos MacBook Pro ont un peu tous le même look, mais cela devrait changer en 2021. Cela fait en effet plusieurs mois que les leakeurs évoquent un changement de design pour toute la gamme.

Et à présent, c’est donc Ming-Chi Kuo qui nous donne un peu plus de détails sur la chose.

Deux tailles pour le nouveau MacBook Pro, 14 ou 16 pouces

D’après l’analyste, le prochain MacBook Pro continuera de se décliner en deux tailles. Les modèles de 13 pouces disparaîtront cependant au profit de modèles équipés d’écrans de 14 pouces. Un choix finalement logique et qui ne se traduira pas par une augmentation du volume du châssis.

Tout comme avec le MacBook Pro de 16 pouces, la firme rognera sur les bordures entourant la dalle des machines pour caser ce nouvel écran.

Sans surprise, les nouveaux MacBook Pro tourneront le dos à Intel au profit d’une puce Apple Silicon. Une nouvelle puce, même. Le M1 ciblant plutôt les machines grand public – avec quand même de belles performances à la clé comme nous l’avons vu sur le MacBook Pro M1 – il est en effet logique que le constructeur dévoile une nouvelle puce. L’architecture, en revanche, ne devrait pas beaucoup changer.

Disparition de la Touch Bar, retour du MagSafe et un design plus anguleux ?

Ming-Chi Kuo ne s’arrête pas là. Le rapport évoque aussi une nouvelle pour le moins étonnante, à savoir la disparition de la Touch Bar au profit de touches physiques.

Certains d’entre vous se souviennent sans doute du connecteur MagSafe. S’en souviennent, et regrettent sa disparition. Bonne nouvelle, l’analyste s’attend à ce que le connecteur fasse son grand retour sur les nouveaux MacBook Pro ! En revanche, on ne sait pas si Apple envisage d’intégrer deux connecteurs MagSafe de chaque côté de la machine ou si la firme optera pour de nouveaux ports capables de cumuler les fonctions.

Bon, et concernant le design, alors ? Apple a prévu pas mal de changements. Dans son rapport, Ming-Chi Kuo indique ainsi que les nouveaux MacBook Pro devraient être dotés de tranches plates, un peu à l’image de ce que proposent les iPad Pro ou les iPhone 12.

Il faudra en revanche attendre encore un peu avant de découvrir leurs lignes. Ces nouvelles machines ne seront en effet pas présentées avant le troisième trimestre 2021.

Mots-clés applemacbook pro