Attendez-vous à du changement pour l’iPhone de 2022

Apple aurait prévu des changements importants pour les iPhone de l’année prochaine. Des changements plutôt positifs et qui devraient vous permettre de réaliser de belles économies. On fait le point.

Dans un rapport récent, Ming-Chi Kuo évoque en effet les iPhone de l’année prochaine. Pas mal de changements seraient prévus. Notamment sur le plan stratégique. Apple souhaiterait revoir son offre afin de la rendre plus compétitive.

Une photo de l'iPhone 12 Mini
L’iPhone 12 Mini en main

Si la marque aurait toujours l’intention de lancer quatre appareils différents, l’un de ces modèles devrait ainsi disparaître et laisser la place à un autre téléphone.

L’iPhone 14 Mini condamné ?

Ce modèle, vous l’aurez sans doute compris, c’est la version “Mini” de l’iPhone, une version qui peine à se vendre et qui devrait donc passer à l’as en 2022.

Apple n’aurait cependant pas l’intention de retirer ce modèle et de restreindre sa gamme à trois iPhone. En réalité, l’iPhone 14 Mini devrait laisser sa place à un autre modèle… totalement différent.

Ce nouveau modèle aurait en effet pour particularité de proposer une diagonale équivalente à celle de l’iPhone 12 Pro Max. Il atteindrait ainsi les 6,7 pouces. Tout l’inverse d’un modèle “mini” en somme.

A lire aussi : L’iPhone 14 Pro devrait marquer une rupture en photo

Un modèle plus grand mais moins cher

Moins ambitieux que son grand frère, il devrait avoir un avantage sur ce dernier : un prix de vente plus accessible. Ce dernier serait ainsi positionné sous la barre des 900 $. Et si cela reste une somme conséquente pour bon nombre de foyers, elle reste tout de même bien en deçà du prix d’un iPhone 12 Pro Max.

Concrètement, donc, l’iPhone 14 devrait se décliner en deux tailles avec un écran de 6,1 pouces pour l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro et un écran de 6,7 pouces pour l’iPhone 14 Max et l’iPhone 14 Pro Max. Il peut d’ailleurs être intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de tels changements.

A lire aussi : Les iPhone 14 pourraient enfin proposer la fonction que beaucoup attendent

900 $ pour l’iPhone 14 Max ?

Des changements qui sont finalement assez logiques. En procédant de la sorte, Apple devrait être en mesure de toucher une cible plus large. Beaucoup se tournent désormais vers les grandes diagonales, mais les iPhone Pro Max restent hors de prix. Et donc hors d’atteinte.

En outre, Apple devrait aussi proposer l’année prochaine une nouvelle version de l’iPhone SE. Une version qui devrait être assez compacte et qui pourrait du même coup remplacer l’iPhone 14 Mini.

Mots-clés appleiphone 14